Home > Master > Systèmes Information > Rhône > Mastère spécialisé Management et Développement des Systèmes - Rhône - Rhône-Alpes

Mastère spécialisé Management et Développement des Systèmes

Contactez sans engagement EM Lyon

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Mastère spécialisé Management et Développement des Systèmes - Présentiel - Rhône - Rhône-Alpes

  • Objectifs
    e M.S. a pour objectifs de : > Former les scientifiques au management des systèmes d'information afin de les rendre aptes au pilotage des projets de systèmes d’information et de communication. > Former les gestionnaires aux spécificités des systèmes d'information, pour qu’ils puissent les mettre en place et organiser les changements organisationnels qui en découlent. > Acquérir des compétences multiples : gérer un projet (gérer une équipe), comprendre l’industrie des technologies de l’information, savoir travailler avec les experts des technologies de l’information, conduire le changement lié au déploiement du projet des systèmes d’information. Ce M.S. apporte donc des compétences transversales et pluridisciplinaires, ainsi qu’une vision globale de l’entreprise, qui constituent des atouts irremplaçables dans leur futur métier.
  • Dirigé à
    Les candidats doivent être titulaires : d'un diplôme Bac +5 (ou diplôme étranger équivalent), d'un diplôme Bac +4 et 3 ans minimum d'expérience professionnelle, par dérogation plafonnée, d'un diplôme Bac +4 ou équivalent sans expérience
  • Diplôme
    Mastère spécialisé Management et Développement des Systèmes
  • Contenu
    Séquences EVE1 et EVE2 : tronc commun à tous les Mastères Spécialisés, qui harmonise les connaissances de base en management .
    >    Séquences d’enseignements spécifiques “M.D.S.I.” :
        - La conduite du changement (EM LYON) : gestion de projets systèmes d’information, conduite du changement, stratégie systèmes d’information, marketing de l’innovation, veille technologique, enjeux humains et sociaux.
        - Formations aux technologies de l’information, conçues pour être accessibles à des non-informaticiens (ECL) : bases de données, groupware, réseaux informatiques, réseaux de télécommunication, éléments d’administration de réseaux, technologies du web.

    Le programme concilie un objectif de formation théorique avec un souci d’application concrète et de formation à la décision à travers le développement d’un projet d’innovation dans le domaine des systèmes d’information et des cas d’applications et de simulations (marketing, gestion de projet, réseaux, technologie du web).

Autre formation en rapport avec Systèmes Information

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |