Home > Formations > 3D > Nantes > Formation Rhinoceros Initiation + Approfondissement - Nantes - Loire-Atlantique

Formation Rhinoceros Initiation + Approfondissement

Contactez sans engagement Dawan

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Formation Rhinoceros Initiation + Approfondissement - Présentiel - Aix-en-Provence - Bouches-du-Rhône

  • Contenu
    Tarifs: A distance ou présentiel: 2396 euros


    Durée :    5 jours
    Public :    Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur
    Pré-requis :    Environnement PC
    Objectifs :    Modéliser des objets 3D plus ou moins complexes. Modéliser des objets 3D à partir de plans. Exécuter des rendus de haute qualité
    Référence :    CAO391-F


    PROGRAMME:

    D.A.O., les formats.

    • Présentation des principaux formats graphiques : Les formats de fichier natif de Rhinocéros, le .3DM, .RWS
    • Autres formats.
    Présentation de Rhinoceros.

    • La barre de menu
    • Ligne de commande
    • Barre d'outils
    • Zones graphiques
    • Ligne d'informations
    • Personnalisation de l'espace de travail
    Les Fondamentaux, l'espace tridimensionnel et les types d'objets.

    • Ouverture d'un fichier modèle et choix de l'unité
    • Naviguer : zoom, panoramique, orbite
    • Aperçu des objets : Filaire, ombré, rendu, semi-transparent, rayon X, ombrage plat et ombrage sélectif
    • Particularités des zones graphiques
    • Ré-ajustement des zooms
    • Atelier : création d'un nouveau document, navigation et types d'aperçus d'objets

    • Création d'une forme simple, opérations basiques
    • Outil rectangle
    • Sélectionner / dé-sélectionner une ou plusieurs formes
    • Sélection partielle ou complète
    • Glisser, copier, pivoter
    • Déplacer verticalement
    • Changer l'échelle d'objets
    • Faire une symétrie d'objets

    • Type d'objets : les formes
    • Points
    • Lignes et polylignes
    • Rectangle
    • Polygones
    • Ellipse
    • Arc
    • Courbes

    • Type d'objets : les surfaces
    • Surfaces
    • Polysurfaces
    • À partir de courbes ou polylignes :
    • Extrusion
    • Balayage
    • Révolution
    • surface par section
    • À partir de formes :
    • Drapé

    • Type d'objets : les solides primitifs
    • Boîte
    • Sphère
    • Pyramide
    • Cône / Cône tronqué
    • Ellipsoïde
    • Paraboloïde

    • Type d'objets : les maillages
    • À partir d'un NURBS
    • Face 3D
    • Cylindre
    • Ellipsoïde
    • Plan
    Positionner et modifier des objets dans l'espace.

    • L'origine, les coordonnées et les angles
    • Abscisse, ordonnée et élévation
    • Coordonnées cartésienne absolues
    • Coordonnées cartésienne relatives
    • Coordonnées cartésienne relatives et polaires

    • Les opérations booléennes sur les maillages
    • Union
    • Différence
    • Intersections
    • Division

    • Les opérations booléennes sur les surfaces
    • Union
    • Différence
    • Intersections
    • Division

    • Edition d'objets
    • Décomposition
    • Jonction
    • Division
    • Duplication
    • Extraction de courbes / surfaces
    • Prolongation
    • Ajustement

    • Edition de courbes, surfaces et  solides
    • Édition des nœuds : fonctionnement des poignées
    • Ajout / suppression de nœuds
    • Cage / modification de cage
     
    • Transformation de courbes, surfaces et  solides
    • Courber
    • Cisailler
    • Effiler
    • Torsader
    • Matrice
    • Matrice sur chemin
    • Matrice polaire
    Propriétés des objets et gestion des calques.

    • Propriétés des objets / gestion des calques
    • Propriétés des objets
    • Créer et nommer
    • Choix du claque actif
    • Statut :
    • - actif
    • - verrouiller
    • - visible
    • Attributs :
    • - type de lignes
    • - couleurs
    • - épaisseur
    • - matériau
    • - impression
    • Hiérarchie
    • Changer un objet de calque
    Gestion des calques, groupes et blocs / bibliothèques.

    • Propriété des objets / gestion des calques
    • Propriétés des objets
    • Créer et nommer
    • Choix du claque actif
    • Statut :
    • - actif
    • - verrouiller
    • - visible
    • Attributs :
    • - type de lignes
    • - couleurs
    • - épaisseur
    • - matériau
    • impression
    • Hiérarchie
    • Changer un objet de calque

    • Grouper des objets, création et édition de blocs
    • Sélectionner des objets
    • Grouper / dégrouper des objets
    • Nommer le groupe
    • Créer un bloc
    • Définir son point de référence

    • Bibliothèques
    • Gestionnaire de blocs
    • Propriétés
    • Gestion des fichiers externes : incruster / lier et incruster / lier
    • Description
    Modélisation 3D à partir de fichier 2D.

    • Importer un fichier Bitmap
    • Caractéristiques requises du fichier 2D
    • Préparer le fichier bitmap :
    • Mise à l'échelle
    • Séparation des vues
    • Insertion des images de chaque vue
    • Position, échelle et alignement
    • Préparation des calques de travail
    • Décalquage des courbes en fonction des vues
    • Créations des surfaces
    • etc.
    Textures, matériau, lumières et rendu.

    • Eclairage
    • Types de lumières
    • Positionnement
    • Point ciblé
    • Intensité
    • Température
    • Focale

    • Editeur de matériau
    • Présentation panneau de configuration
    • Vignette d'aperçu
    • Matériaux de bases
    • Création et personnalisation et attribution à un objet
    • Placage de textures
    • Supprimer / dupliquer / enregistrer / ouvrir un réglage

    • Editeur d'environnement
    • Présentation panneau de configuration
    • Environnement par défaut
    • Création et personnalisation d'un environnement

    • Paramètres de rendus
    • Présentation panneau de configuration
    • Options système
    • Résolution de rendu
    • Choix de la source de rendu
    • Choix de l'environnement
    • Rendu filaire
    • Antialiasing
    • Gestion de l'illumination
    • Placage de photons

    Ateliers : ajuster progressivement tous lesparamètres de la scène pour obtenir un rendu photoréaliste


Autre formation en rapport avec 3D

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |