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Formation Rhinoceros Initiation

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Commentaire sur Formation Rhinoceros Initiation - Présentiel - Aix-en-Provence - Bouches-du-Rhône

  • Contenu
    Tarifs: A distance ou présentiel: 1596 euros


    Durée :    3 jours
    Public :    Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur
    Pré-requis :    Environnement PC
    Objectifs :    Modéliser des objets 3D. Exécuter des rendus basiques
    Référence :    CAO392-F


    PROGRAMME:

    D.A.O., les formats.

    • Présentation des principaux formats graphiques : Les formats de fichier natif de Rhinocéros, le .3DM, .RWS
    • Autres formats.
    Présentation de Rhinoceros.

    • La barre de menu
    • Ligne de commande
    • Barre d'outils
    • Zones graphiques
    • Ligne d'informations
    • Personnalisation de l'espace de travail
    Les Fondamentaux, l'espace tridimensionnel et les types d'objets.

    • Ouverture d'un fichier modèle et choix de l'unité
    • Naviguer : zoom, panoramique, orbite
    • Aperçu des objets : Filaire, ombré, rendu, semi-transparent, rayon X, ombrage plat et ombrage sélectif
    • Particularités des zones graphiques
    • Ré-ajustement des zooms
    • Atelier : création d'un nouveau document, navigation et types d'aperçus d'objets

    • Création d'une forme simple, opérations basiques
    • Outil rectangle
    • Sélectionner / dé-sélectionner une ou plusieurs formes
    • Sélection partielle ou complète
    • Glisser, copier, pivoter
    • Déplacer verticalement
    • Changer l'échelle d'objets
    • Faire une symétrie d'objets

    • Type d'objets : les formes
    • Points
    • Lignes et polylignes
    • Rectangle
    • Polygones
    • Ellipse
    • Arc
    • Courbes

    • Type d'objets : les surfaces
    • Surfaces
    • Polysurfaces
    • À partir de courbes ou polylignes :
    • Extrusion
    • Balayage
    • Révolution
    • surface par section
    • À partir de formes :
    • Drapé

    • Type d'objets : les solides primitifs
    • Boîte
    • Sphère
    • Pyramide
    • Cône / Cône tronqué
    • Ellipsoïde
    • Paraboloïde

    • Type d'objets : les maillages
    • À partir d'un NURBS
    • Face 3D
    • Cylindre
    • Ellipsoïde
    • Plan
    Positionner et modifier des objets dans l'espace.

    • L'origine, les coordonnées et les angles
    • Abscisse, ordonnée et élévation
    • Coordonnées cartésienne absolues
    • Coordonnées cartésienne relatives
    • Coordonnées cartésienne relatives et polaires

    • L'es opérations booléennes sur les maillages
    • Union
    • Différence
    • Intersections
    • Division

    • Les opérations booléennes sur les surfaces
    • Union
    • Différence
    • Intersections
    • Division

    • Edition d'objets
    • Décomposition
    • Jonction
    • Division
    • Duplication
    • Extraction de courbes / surfaces
    • Prolongation
    • Ajustement

    • Edition de courbes, surfaces et  solides
    • Édition des nœuds : fonctionnement des poignées
    • Ajout / suppression de nœuds
    • Cage / modification de cage
     
    • Transformation de courbes, surfaces et  solides
    • Courber
    • Cisailler
    • Effiler
    • Torsader
    • Matrice
    • Matrice sur chemin
    • Matrice polaire
    Propriétés des objets et gestion des calques.

    • Propriétés des objets / gestion des calques
    • Propriétés des objets
    • Créer et nommer
    • Choix du claque actif
    • Statut :
    • - actif
    • - verrouiller
    • - visible
    • Attributs :
    • - type de lignes
    • - couleurs
    • - épaisseur
    • - matériau
    • - impression
    • Hiérarchie
    • Changer un objet de calque
    Lumières et rendus sous Rhino V4.0.

    • Types de lumières :
    • - projecteur
    • - lumière ponctuelle
    • - lumière directionnelle
    • - lumière rectangulaire
    • - lumière linéaire
    • - rebond de lumière
    • Positionnement source
    • Positionnement cible

    • Propriétés des rendus de Rhino
    • Dimension de l'export
    • Résolution
    • Lumière ambiante
    • Arrière plan


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