Formation Vectorworks

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Commentaire sur Formation Vectorworks - Présentiel - Aix-en-Provence - Bouches-du-Rhône

  • Contenu
    Formation Vectorworks
    • Durée: 3 jours.
    • Public: Graphistes.
    • Pré-requis: Connaissances de base sur photoshop et illustrator, habitude des interfaces graphiques.
    • Objectifs: Maitriser la modélisation polygonale.
    • Référence: CAO747-F.
    Programme:

    Introduction.
    • Utilisations, fonctionnalités, présentation générale de l'interface.
    Comprendre les fondamentaux.
    • Les axes 3D (x/y/z)
    • Les vues (face, perspective, haut, …)
    • Les vues (face, perspective, haut, …)
    • Déplacement dans un espace 3D
    • Gestion d'un objet dans l'espace 3D (utilisation des vues, rotation autour de l’objet,...).
    Utiliser les outils.
    • Outils de sélection (direct, lasso, rectangle, polygonale)
    • Déplacement
    • Mise a l'échelle
    • Rotation
    • Verrouillage des axes
    • Les objets polygonaux (cubes, sphères, etc..)
    • Les splines (cercle, arc, rectangle, etc...)
    • Les nurbs (rotation, chemin, extrusion, peau, bezier, etc...)
    • Les instances (circulaire, rectangulaire)
    • Les opérations booléennes
    • Transformation miroir.
    Atelier :  création et transformation des différents objets de base, prise en main et manipulation.

    Maîtriser les transformations et positionnement de plusieurs objets.
    • Outil d'alignement
    • Outil de centrage
    • Outils multiplication
    • Outil de mesure
    • Outil de transfert
    • Outil de modification par valeur (position, taille, rotation,...).
    Utiliser les attributs et propriétés des objets
    • Subdivision polygonale : principe de base
    • Les polygones
    • Les arêtes
    • Les points
    • Subdivision d'un objet
    • Editer un objet en vue de sa transformation
    • Les différents mode de sélection (arrêtes, points, polygones)
    • Sélection et modification des polygones, points et arrêtes
    • Les différents outils d'extrusion polygonale
    • Supprimer des polygones
    • Fermer des trous polygonales
    • Insertion dans une hyper nurbs.
    Atelier :  transformation d'un cube en une forme personnalisée.

    Travailler le maillage des objets.
    • Subdiviser des polygones avec le cutter
    • Subdivision classique
    • Création d'arretes et interaction avec l'hyper nurbs 
    Atelier :  création d'un objet dans une cage hyper nurbs.

    Tarifs

    A distance ou présentiel: 1796 euros.

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