Home > Cycle Supérieur de Formation > Gérontologie > Caen > Licence professionnelle Coordonnateur de service gérontologiques - Caen - Calvados

Licence professionnelle Coordonnateur de service gérontologiques

Contactez sans engagement IAE Caen

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Licence professionnelle Coordonnateur de service gérontologiques - Présentiel - Caen - Calvados

  • Contenu
    Le coordonnateur en gérontologie exerce son activité dans des établissements d'hébergement ou des services d'accueil pour personnes âgées. Il s'agit de cadres intermédiaires spécialisés en gérontologie.

    La formation comporte un volet connaissances gérontologiques appuyé sur l'enseignement de professionnels ayant une expérience de terrain. Elle procure également les outils de gestion nécessaires à une fonction d'encadrement dans ces structures.
    Le cursus peut ensuite déboucher sur un M1 et M2 Management et Qualité des soins en gérontologie.

    La Licence Pro Coordonnateur en services gérontologiques est accessible à toute personne titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 ou ayant validé 120 ECTS et étant sortie du système éducatif depuis plus de 2 ans.

    Les personnes n'ayant pas le niveau requis peuvent effectuer une demande de validation d'acquis pour intégrer la formation (3 ans minimum d'expérience professionnelle).

    Cette formation s'adresse notamment aux cadres faisant fonction de directeurs d'établissement, assistant social, conseiller en économie sociale et familiale.

    Pour plus d'informations, consultez le lien.

Autre formation en rapport avec Gérontologie

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |