Home > Master > Informatique > Semi-présentiel > Toulouse > M2P INFORMATIQUE,STATIST.,MATH. APPLI. A LA GEST. DE PRODUC. - Toulouse - Haute-Garonne

M2P INFORMATIQUE,STATIST.,MATH. APPLI. A LA GEST. DE PRODUC. - Semi-présentiel

Contactez sans engagement Universite de Toulouse II - Le Mirail

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur M2P INFORMATIQUE,STATIST.,MATH. APPLI. A LA GEST. DE PRODUC. - Semi-présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    Former des cadres généralistes dont le rôle se situera au niveau de la formalisation, la modélisation et la résolution des problèmes d'organisation notamment par la mise en oeuvre, le développement ou le paramétrage d'outils statistiques et informatiques dédiés. Renforcer les compétences techniques en ingénierie informatique et statistique tout en développant une "compétence métier" en gestion de production, et logistique. L'ouverture vers le milieu industriel est privilégiée grâce à des projets en entreprise et un stage de fin d'études.
  • Dirigé à
    Bac + 4 Formations requises - - pré-requis : Master 1 ISMAG validé, ou autre première année validée de Master en mathématiques ou informatique, ou maîtrise MASS, maîtrise de mathématiques appliquées ou d'informatique, ou diplôme équivalent. - à défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis : au titre du décret du 16 avril 2002 (VES) : dossier à retirer au secrétariat du Département au titre du décret du 23 août 1985 (VA 85) : contact Cellule VAE au titre du décret du 26 avril 2002 (VAE) : contact Cellule VAE Conditions d'admission Admission sur dossier.
  • Diplôme
    M2P INFORMATIQUE,STATIST.,MATH. APPLI. A LA GEST. DE PRODUC.
  • Contenu
    M2P INFORMATIQUE,STATIST.,MATH. APPLI. A LA GEST. DE PRODUC.


    Compétence(s) visée(s)

    Savoir-faire généraux


     Formaliser et résoudre les problèmes grâce à une vue d'ensemble des méthodes scientifiques et modèles mathématiques, des outils statistiques, des démarches qualité, des méthodes et outils d'évaluation des performances.

    Modéliser et analyser les systèmes pour l'amélioration des performances.

    Concevoir des systèmes d'information et des bases de données dédiés.

    Savoir-faire spécifiques


    Identifier, analyser, structurer, simplifier et apporter une solution à un problème de gestion des flux en production grâce à des méthodes et outils de gestion (GPAO, kanban, ERP, APS...) ou d'amélioration de la production (5S, SMED, kaisen, hoshin...)

    Mettre en place une démarche d'amélioration de la qualité dans une entreprise pouvant conduire à une certification.

    Etre capable d'avoir une approche critique des outils traditionnels de contrôle de gestion et utiliser et mettre en place les nouveaux outils de contrôle de gestion (y compris dans ses aspects financiers).

    Comprendre les liens entre la stratégie de l'entreprise et les modes de gestion de la technologie et de la production.

    Savoir faire transversaux

    Planifier et suivre l'exécution d'un projet, présenter le projet avec ses objectifs, son déroulement et son échéancier; gérer et évaluer.

    Travailler en équipe : participer à la dynamique du groupe, produire des résultats, accepter de prendre des responsabilités, maintenir des relations harmonieuses dans le groupe, conduire une réunion.

    Conduire et/ou participer à une action de formation.

Autre formation en rapport avec Informatique

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |