Home > Centres de formation en France > Universite de Toulouse II - Le Mirail

Information

Tout en maintenant avec exigence l'héritage reçu, l'Université de Toulouse-Le Mirail s'attache à offrir de nouveaux contenus, à construire de nouveaux parcours, à proposer de nouvelles implantations.

L'Université intervient dans la formation professionnelle des adultes par son service de formation continue, assure un important service d'enseignement à distance et développe des relations internationales avec de nombreux pays.

Actuellement, elle participe à la grande réforme décidée par l'État dans le cadre de la décentralisation, de la déconcentration et de l'aménagement du territoire : les délocalisations, qui ont pour but de faire de l'Université un grand service public de proximité, en sont la réalisation la plus marquante.

Face aux défis qui lui sont lancés : gérer le nombre, la diversité et un environnement élargi, l'Université de Toulouse-Le Mirail s'est engagée résolument, ces dernières années, dans la voie du renouveau.

En effet, l'équipe présidentielle a saisi les possibilités offertes par les autorités de tutelle :
. en appliquant la politique contractuelle Établissement-État ;
. en réformant le premier et le deuxième cycle d'enseignement ;
. en engageant une réflexion interne pour adopter, à terme, de nouvelles structures de fonctionnement ;
. en réaménageant le campus.

Développer la pluridisciplinarité, approfondir la culture générale, offrir à l'étudiant des parcours de formation plus clairs et plus cohérents, tels sont les objectifs que l'Université de Toulouse-Le Mirail a choisis pour les années à venir.

Masters et formations du Centre

Page 1 de 6

Page 1 de 6

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |