M2R ETUDES ROMANES (ETUDES ITALIENNES)

Contactez sans engagement Universite de Toulouse II - Le Mirail

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur M2R ETUDES ROMANES (ETUDES ITALIENNES) - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    Objectifs fondamentaux : - Intégrer les étudiants à la dynamique propre à la recherche et à une spécialisation dans l'aire romane italienne qui leur permette de produire une recherche originale dans des contextes nouveaux ou interdisciplinaires. Il s'agit de les initier à une recherche de qualité dans leur spécialité, par l'acquisition des compétences techniques et scientifiques indispensables à la préparation d'une thèse de doctorat. - Les préparer à leur métier futur, soit au sein de l'enseignement (supérieur ou secondaire), soit au sein d'entreprises recrutant des étudiants pourvus de connaissances et de savoir-faire solides, par l'acquisition des pré-requis théoriques et méthodologiques.
  • Dirigé à
    Bac + 4 Formations requises - Accès en Master 2ème année L'admission se fait sur dossier. Pré-requis : avoir obtenu le Master 1 avec une mention égale ou supérieure à la mention Bien. - à défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis : au titre du décret du 16 avril 2002 (VES) : dossier à retirer au secrétariat du Département au titre du décret du 23 août 1985 (VA 85) : contact Cellule VAE au titre du décret du 26 avril 2002 (VAE) : contact Cellule VAE
  • Diplôme
    M2R ETUDES ROMANES (ETUDES ITALIENNES)
  • Contenu
    M2R ETUDES ROMANES (ETUDES ITALIENNES)

    Compétence(s) visée(s)

    -  Compétences linguistiques, culturelles, techniques et scientifiques permettant de s'inscrire en doctorat.
    - Maîtrise des outils de la recherche et, plus particulièrement, des ressources, des méthodologies et de l'appareil conceptuel relevant d'une problématique de recherche spécifique.
    - Maîtrise des techniques de l'écriture scientifique (rédaction de mémoire) et connaissance des contraintes de la publication scientifique (rédaction d'abstract en deux langues et/ou projet d'article, à partir des éléments du mémoire).
    -  Maîtrise des techniques de la communication orale et écrite, en français et en langue étrangère, permettant de valoriser sa recherche : présentation d'un dossier de recherche en séminaire ; présentation d'un projet de communication ou d'un travail collectif à une manifestation scientifique (journées d'études, colloques, tables rondes).
    -  Maîtrise de la communication scientifique en anglais et des techniques de la traduction (écrite et orale), et notions de traductologie.

Autre formation en rapport avec Italien

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |