Management des Equipes

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Commentaire sur Management des Equipes - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    Acquérir des outils et des méthodes pour optimiser le MANAGEMENT de son équipe et permettre une gestion efficace des situations professionnelles quotidiennes
  • Pratiques
    Durée de la formation : 5 jours
  • Diplôme
    Management des Equipes
  • Contenu
    Motiver chacun de ses collaborateurs 
    - Identifier les forces et faiblesses de votre style et de vos pratiques naturelles de management.
    - Comprendre les motivations professionnelles de vos collaborateurs et individualiser vos méthodes managériales.
    - Adapter vos méthodes managériales et votre communication aux différentes situations rencontrées.
    - Mener efficacement vos entretiens managériaux individuels, formels et informels. 
          
    Manager son équipe
    - Développer la cohésion et la performance de votre équipe.
    - Définir, communiquer et faire appliquer des règles du jeu collectives, comprises et partagées de tous.
    - Vous approprier et appliquer les principes fondamentaux du management d'équipe
       
    Recruter efficacement
    - Définir le profil du candidat que vous recherchez et sélectionner les candidats correspondants.
    - Mener un entretien de recrutement efficace selon la règle des 4 C.
    - Prendre la bonne décision de recrutement grâce à des outils d'analyse précis, objectifs et opérationnels.
    - Garantir la bonne intégration de votre nouveau collaborateur.
          
    Préparer et animer une réunion d'équipe
    - Préparer votre réunion en définissant les objectifs et la structure adaptée.
    - Animer une réunion vivante, participative et motivante.
    - Conclure et traduire vos réunions en plans d'action opérationnels.

    Conduire un entretien annuel d'activité
    - Sensibiliser vos collaborateurs à l'importance de cet entretien et vous préparer à le piloter.
    - Adopter les méthodes de communication et les outils adéquats.
    - Mener des entretiens constructifs et motivants dans un climat de confiance réciproque.
    - Gérer les désaccords et les différents types de comportements de vos collaborateurs au cours des entretiens.
          
    Manager par objectifs
    - Définir et formaliser des objectifs pertinents et mobilisateurs
    - Communiquer efficacement et faire partager vos objectifs.
    - Elaborer, communiquer et suivre les plans d'action de vos collaborateurs.

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