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MARKETING: Fideliser ses clients : techniques et outils

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Commentaire sur MARKETING: Fideliser ses clients : techniques et outils - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    Savoir mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation faisant appel aux techniques et outils abordés durant la formation.
  • Pratiques
    Durée de la formation : 1 jour
  • Diplôme
    MARKETING:Fideliser ses clients : techniques et outils
  • Contenu
    La fidélisation - Mise en perspective
    - Pourquoi la fidélisation est-elle en plein essor ?
    - Le rôle de la fidélisation dans l’amélioration de l’efficacité commerciale et de la compétitivité face à la concurrence
    - La « culture client » :
     En quoi consiste-t-elle ?
     Comment la développer au sein de l’entreprise ?

    Définir et mettre en oeuvre la stratégie de fidélisation client
    - Définir la stratégie de fidélisation
     Savoir à quoi et quand fidéliser
     Segmenter la clientèle selon des axes précis : chiffre d’affaires, rentabilité, potentiel de développement d’activité
     Identifier les facteurs moteurs et le parcours client
    - Mettre en oeuvre la stratégie de fidélisation
     Mettre en place, pérenniser et améliorer les règles, procédures et pratiques répondant aux attentes de chaque segment de clientèle :
       Exemplarité de l’accueil
       Qualité et réactivité dans la formulation de devis et la prise decommande
       Réduction des délais de livraison
       Amélioration de la qualité de la facturation
       Traitement irréprochable des réclamations en SAV
       Services complémentaires à la prestation principale

    Piloter une opération ou un programme de fidélisation
    - Principales étapes d’un programme de fidélisation
    - Créer et gérer la base de données marketing
    - Utiliser les bons outils marketing pour fidéliser
     Clubs de clientèle, cartes de fidélité, invitations et cadeaux pour les segments les plus importants
     Les actions de marketing direct (mailing, e-mailing)
     Les actions de promotion (produit, prix)
    - Analyser l’efficacité des actions de fidélisation
     Mesurer la rentabilité de la fidélisation
     Accroître la productivité de la force de vente en fidélisant

      Formation uniquement réalisée en intra-entreprise

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