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MARKETING: Le marketing direct

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Commentaire sur MARKETING: Le marketing direct - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    - Comprendre comment le marketing direct s'inscrit dans la stratégie marketing de l'entreprise - Savoir planifier, mettre en oeuvre, mesurer et contrôler l'efficacité d'une politique de marketing direct - Maîtriser les méthodes et outils de mise en ouvre du marketing direct Contenu
  • Pratiques
    Durée de la formation : 3 jours
  • Diplôme
    MARKETING: Le marketing direct
  • Contenu
    Le marketing direct - Mise en perspective
    - Le marketing direct, l’indispensable support du marketing client
    -L’enjeu du marketing direct
    -La philosophie du marketing direct : la relation One to One
    -Les grandes étapes du marketing direct

    Planification et mise en oeuvre de la politique de marketing direct
    - Construire et utiliser la base de données clients
    - Principes de création de la BDDM
    - Critères de segmentation, de sélection et d’interrogation
    - Le processus de recueil des données
    - Maintenir et enrichir la BDDM
    - La réglementation sur les fichiers et BDD
    - La segmentation et le ciblage des futurs clients
    - Segmenter la clientèle selon des axes précis : chiffre d’affaires, rentabilité, potentiel de développement d’activité
    - Identifier les facteurs moteurs et les attentes de chaque segment de clientèle en terme de service client
    - Cœur de cible, cible utile, cible de réserve
    - La création et les tests
    - Concevoir un message efficace
    - Test d’offres, de support, de message

    Les actions et outils de contact client
    - Mailing et E-mailing
    - Réussir ses mailings et e-mailings
    - La rentabilité des actions de mailing et d’e-mailing
    - La réglementation propre au mailing et à l’e-mailing
    - Le téléphone
    - Le téléphone, outil efficace
    - Comment décrocher à coup sûr un rendez-vous par téléphone
    - Les centres d'appels téléphoniques
    - Les médias audiovisuels et interactifs
    - Les médias écrits et média-planning
    - La rentabilité comparée des actions et outils
    - Le droit d’opposition et les sanctions possibles



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