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Master 2 Communication, Marketing, Management des Médias

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Commentaire sur Master 2 Communication, Marketing, Management des Médias - Présentiel - La Défense - Hauts-de-Seine

  • Dirigé à
    La formation est accessible soit * à bac+2, sur concours d’entrée. Le cursus se déroule sur 3 ans, Licence, Master 1 et Master 2 * à bac+4, sur concours d’entrée. Le cursus se déroule en 1 an et permet d’obtenir le Master professionnel.
  • Diplôme
    Master 2 Communication, Marketing, Management des Médias
  • Contenu
    Master 2 Communication, Marketing, Management des Médias:

    UE 1 - Approches théoriques des la communication des organisations (10 crédits 112h)
    A. Les transformations des dispositifs médiatiques - 54h

        * Les médias dans les SIC
        * Approche socio-historique
        * Approche sémio-économique
        * Economie des médias
        * Médias : actualité et mises en perspectives

    B. Technologies numériques et transformations des médias - 31h

        * Presse écrite et numérisation
        * Radio et numérisation
        * «New media »

    C. Cadres juridiques et institutionnels - 27h

        * Instances de représentation des médias
        * CSA
        * Problématiques juridiques actuelles des médias


    UE 2 - Spécialisation professionnelle - Communication, marketing et management des médias (20 crédits 200h)
    A. Stratégies de développement des entreprises de médias - 62h

        * Télévisons, adaptations et innovations
        * Radios, adaptations et innovations
        * Presse quotidienne, adaptations et innovations
        * Presse magazine, adaptations et innovations
        * Le média-marque et la marque-média

    B. Gestion financière et publicité - 36h

        * Gestion financière des médias
        * Le marché publicitaire

    C. Médias et production de contenus - 56h

        * Les industries de programmes : acteurs, environnement national et international
        * Stratégies de programmation des diffuseurs TV
        * Nouvelles tendances : analyse comparée des programmes de TV dans le monde
        * Informations de proximité et informations sur les « loisirs »
        * Le casting de public et le casting de témoins

    D. Médias, communication interne et politique RH (24h)

        * Politiques RH
        * Discours et pratiques du management

    E. Stratégies médias. – 22h.

        * Conseils médias et stratégies médias des entreprises de médias
        * Stratégies médias sur le marché international
        * Stratégies marketing et communication on line
        * Blogs : utilisation tactique et stratégique

    UE 3 - Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles (10 crédits 75h)
    A. Conduite de projet et élaboration de préconisations
    B. Anglais - 20h
    C. Sémiologie des médias - 12h
    D. Etudes quantitatives et qualitatives - 28h

        * Les mesures d’audience
        * Etudes quantitatives et qualitatives : innovations et solutions médias

    E. Expression orale - 15h

        * Média-training
        * Aide au recrutement


    UE 4 - Stage de spécialisation et mémoire (20 crédits - 8h)
    LE STAGE

    Le stage de spécialisation d’une durée de 3 mois minimum et 9 mois maximum fait partie intégrante de la formation. Il constitue pour chaque étudiant l’occasion de mettre en pratique les enseignements reçus, de développer des contacts, de multiplier les opportunités de rencontres avec les professionnels et de favoriser une insertion rapide en fin de cursus.

    LE MEMOIRE

    Le mémoire doit se fonder sur une problématisation apportant des éléments de compréhension d’une situation professionnelle, établir un diagnostic et élaborer des préconisations.

    Combien coûtent les études ?
    Si vous êtes en formation initiale, les droits universitaires constituent l'essentiel de vos frais de scolarité : entre 150 et 300 € selon le cursus choisi (et hors sécurité sociale et mutuelle). Il faut ajouter les frais d'inscription au concours d'entrée (65 euros en 2007).

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