Home > Master > Mathématiques Mathématiques Appliqués > 5ème - Panthéon > Master de sciences et technologies Mention : Mathématiques et applications Spécialité : Probabilités et applications - 5ème - Panthéon - Paris

Master de sciences et technologies Mention : Mathématiques et applications Spécialité : Probabilités et applications

Contactez sans engagement UPMC - Université Pierre et Marie Curie

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master de sciences et technologies Mention : Mathématiques et applications Spécialité : Probabilités et applications - Présentiel - 5ème - Panthéon - Paris

  • Objectifs
    L\'objectif principal de cette spécialité est de préparer à une carrière de recherche dans le domaine des probabilités théoriques, des probabilités appliquées, de la statistique mathématique, ou des mathématiques financières. La spécialité est donc organisée en 4 thématiques, reprenant les thèmes précédents. Les trois premières thématiques sont étroitement imbriquées et il est possible de les panacher. La quatrième (mathématiques financières) est au contraire totalement individualisée. L\'acceptation des étudiants dan l\'une ou l\'autre des thématiques est subordonnée au cursus antérieur, ainsi qu\'au niveau du candidat.
  • Dirigé à
    Les 3 premiers parcours s\'addressent à des étudiants possédant une forte formation en mathématiques (notamment, mais pas exclusivement, en probabilités). Le 4ième est largement ouvert à des étudiants ayant une formation de type soit universitaire, soit ingénieur.
  • Diplôme
    Master de sciences et technologies Mention : Mathématiques et applications Spécialité : Probabilités et applications
  • Contenu
    Master de sciences et technologies Mention : Mathématiques et applications Spécialité : Probabilités et applications:

    La spécialité est organisée en 4 parcours (thématqiues):

    1- Processus stochastiques
    2- Probabilités appliquées
    3- Statistique mathématique
    Ces 3 parcours sont organisés de manière analogue, avec un tronc commun limité et un grand nombre de cours oprionnels. Le stage est en général un mémoire effectué dans un laboratoire (universitaire ou industriel).

    4 - probailité et finance: ce parcours comprend un tronc commun important (en techniques financières et en calscul stochastique), et un stage de 5 mois en milieu bancaire.

Autre formation en rapport avec Mathématiques Mathématiques Appliqués

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |