Home > Master > Droit Divers > Orléans > Master Droit, Economie et Gestion MENTION Econometrie et statistique appliquee FINALITE Professonnelle - Orléans - Loiret

Master Droit, Economie et Gestion MENTION Econometrie et statistique appliquee FINALITE Professonnelle

Contactez sans engagement Universite d´Orleans - Faculte de Droit, Economie, Gestion

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master Droit, Economie et Gestion MENTION Econometrie et statistique appliquee FINALITE Professonnelle - Présentiel - Orléans - Loiret

  • Objectifs
    Le Master Econométrie et Statistique Appliquée (ESA) offre aux étudiants l\'opportunité d\'acquérir une formation sur deux ans dans les domaines de l\'analyse économique quantitative et de l\'aide à la décision. La dualité de cette formation, à la fois théorique et appliquée, permet d\'acquérir des compétences reconnues tant dans le monde professionnel que dans le cadre de la préparation d\'un doctorat d\'économie appliquée. Le Master Econométrie et Statistique Appliquée, en tant que formation aux métiers de l\'analyse économique quantitative et de l\'aide à la décision, est avant tout une formation pluridisciplinaire. Les compétences acquises dans ce Master dépassent largement le cadre de la statistique appliquée et de l\'économétrie, pour couvrir les champs de l\'économie, de l\'informatique et de la gestion. Dans une perspective professionnelle, l\'économétrie n\'est en effet qu\'un outil au service d\'une analyse économique, d\'une analyse marketing, ou de l\'exploitation d\'une enquête, et notre formation est le reflet de cette réalité professionnelle.
  • Dirigé à
    1ère année : - Licence du domaine DEG, licence MASE - Pour les autres candidats, validation des acquis avec pré-requis en statistique et économétrie 2ème année : - Sélection sur dossier
  • Diplôme
    Master Droit, Economie et Gestion MENTION Econometrie et statistique appliquee FINALITE Professonnelle
  • Contenu
     Les études conduisant au Master Droit, Economie et Gestion MENTION Econometrie et statistique appliquee FINALITE Professonnelle sont organisées sur deux années universitaires constituées chacune de deux semestres d\'enseignement sous la forme de parcours types de formation initiale et continue et valident 120 crédits.

        * ENSEIGNEMENTS DU GROUPE 1 (Obligatoire)

    Semestre 3 (Obligatoire - 30 ects)
    Semestre 4 voie professionelle (Obligatoire - 15 ects)

        * ENSEIGNEMENTS DU GROUPE 2 (Obligatoire)

    Stage (Obligatoire - 16h - 15 ects)

        * MÉTHODOLOGIE DU MÉMOIRE (Obligatoire - 18h)

        * SEMESTRE 1 (Obligatoire - 30 ects)

    1a- enseignements fondamentaux (Obligatoire)
    2a- enseignements de spécialisation (Obligatoire)

        * SEMESTRE 2 (Obligatoire - 30 ects)

    1b- enseignements fondamentaux (Obligatoire)
    2b- enseignements de spécialisation (Obligatoire)



    Débouchés professionnels
    - Macro-économétrie : prévision et conjoncture : conjoncturiste - économiste en salle de marché - chargé d\'études économiques, responsable statistique prévision.
    - Marketing : chargé d\'études marketing - chargé d\'étude DataMining - chargé d\'étude géo-marketing - chargé d\'études ventes.
    - Etudes statistiques : chargé d\'études statistiques - statisticien, consultant statistiques - responsable de projets statistiques - chargé d\'études DataMining.
    - Analyse et évaluation des risques (banque et assurance) : scoring - analyste credit risk - chargé de produit d\'assurance.
    - Econométrie et finance : économiste en salle de marché - ingénieur support salle de marché
    .

Autre formation en rapport avec Droit Divers

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |