Home > Master > Espagnol > Isère > Master Etudes ibériques et ibéro-américaines - Isère - Rhône-Alpes

Master Etudes ibériques et ibéro-américaines

Contactez sans engagement Universite Stendhal Grenoble 3

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master Etudes ibériques et ibéro-américaines - Présentiel - Isère - Rhône-Alpes

  • Dirigé à
    En M1 : avoir obtenu les 180 crédits de licence dans la discipline de spécialité En M2 : avoir obtenu les 60 crédits de M1, en ayant eu la moyenne au rapport de recherche prévu en M1 NB : par procédure de validation des acquis, le cas échéant, pour M1 et pour M2 Nombre de places : 40 étudiants en M2 (pour l'ensemble des spécialités du master)
  • Diplôme
    Master Etudes ibériques et ibéro-américaines
  • Contenu
    Master Etudes ibériques et ibéro-américaines

    Analyse des productions culturelles et des systèmes de représentation dans les différents pays de la "romanité"(Espagne et Amérique latine), du Moyen-Age à nos jours.

    Après la licence, l'étudiant s'inscrit en master qui se déroule sur 4 semestres. Le master est validé par l'obtention de 120 crédits.

    Les crédits sont attribués pour valider les acquis de l'étudiant dans chaque matière (contrôle continu, examen,...) ; ils sont transférables en France et en Europe, ils sont capitalisables donc définitivement acquis quelle que soit la durée des études.Poursuites d'études :
    En doctorat en études romanes, spécialité Etudes ibériques et ibéro-amériacaines.
    Réorientations possibles vers les préparations aux concours d'enseignement (CAPES, agrégation), grâce à certains enseignements communs.
    Passerelles possibles avec les autres spécialités du master , ainsi que vers d'autres masters (Sciences du Langage, Lettres...), notamment dans la perspective d'une inscription en doctorat.

    Compétences acquises :
    Le Master d'Etudes ibériques et ibéro-américaines concilie renforcement des compétences dans la discipline de spécialité, et développement des savoirs et savoir-faire généralistes (écriture, organisation du discours, exposé oral...) requis dans la plupart des métiers et concours qui s'ouvrent à ce niveau d'études.

Autre formation en rapport avec Espagnol

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |