Home > Master > Italien > Isère > Master Etudes italiennes - Isère - Rhône-Alpes

Master Etudes italiennes

Contactez sans engagement Universite Stendhal Grenoble 3

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master Etudes italiennes - Présentiel - Isère - Rhône-Alpes

  • Dirigé à
    En M1 : avoir obtenu les 180 crédits de licence dans la discipline de spécialité En M2 : avoir obtenu les 60 crédits de M1, en ayant eu la moyenne au rapport de recherche prévu en M1 NB : par procédure de validation des acquis, le cas échéant, pour M1 et pour M2 Nombre de places : 40 étudiants en M2 (pour l'ensemble des spécialités du master)
  • Diplôme
    Master Etudes italiennes
  • Contenu
    Master Etudes italiennes

    Analyse des productions culturelles et des systèmes de représentation dans les différents pays de la "romanité", et particulièrement en Italie, du Moyen-Age à nos jours.

    Après la licence, l'étudiant s'inscrit en master qui se déroule sur 4 semestres. Le master est validé par l'obtention de 120 crédits.

    Les crédits sont attribués pour valider les acquis de l'étudiant dans chaque matière (contrôle continu, examen,...) ; ils sont transférables en France et en Europe, ils sont capitalisables donc définitivement acquis quelle que soit la durée des études.

    Le Master Etudes italiennes, concilie renforcement des compétences dans la discipline de spécialité, et développement des savoirs et savoir-faire généralistes (écriture, organisation du discours, exposé oral...) requis dans la plupart des métiers et concours qui s'ouvrent à ce niveau d'études.

Autre formation en rapport avec Italien

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |