Master mention Spectroscopie avancée en chimie(Erasmus Mundus)

Contactez sans engagement Université Lille 1 - Sciences et Technologies

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master mention Spectroscopie avancée en chimie(Erasmus Mundus) - Présentiel - Lille - Nord

  • Contenu

    Ce master est un cursus en 2 ans avec sélection à l'entrée en première année.Il a été développé conjointement par sept universités Européennes. Lille1 est coordinateur du Consortium ASC (cf spécificités).

    L'objectif de cet enseignement, dispensé exclusivement en anglais, est de répondre à un besoin de cadres internationaux qualifiés en méthodes modernes d'analyses spectroscopiques.

    Le 3ème semestre offrent une formation plus spécialisée et appliquée à la synthèse moléculaire, la biologie, les nanotechnologies, la modélisation, la chimie verte, la médecine et les énergies renouvelables.

    Une mobilité obligatoire d'un an dans le consortium permet aux étudiants d'acquérir un haut degré de spécialisation, leur donne accès aux technologies de pointes, et leur assure une formation harmonisée dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur européens.

    Les étudiants sont encouragés à réaliser leur stage et mémoire de master (semestre 4) sur la base d'une collaboration entre 2 universités partenaires.


Autre formation en rapport avec Chimie

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |