Master Physique spé Physique biologique et médicale

Contactez sans engagement Université Lille 1 - Sciences et Technologies

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master Physique spé Physique biologique et médicale - Présentiel - Lille - Nord

  • Contenu

    La spécialité PBM du Master “Physique” de l'Université Lille 1 est la seule formation Bac+5 en France offrant aux étudiants un parcours intégré M1-M2, complètement centré sur l’interface physique-biologie. Il s'agit d'un cours de Master qui combine des compétences provenant de Laboratoires de réputation internationale en physique, nanosciences, biologie, radiothérapie, avec accès à des plateformes expérimentales uniques en France et en Europe.

    Un tel environnement de recherche et technologie permet la formation de cadres scientifiques (bac+5) dans les domaines de la biophysique expérimentale et théorique, bioinformatique, biologie systémique, modélisation numérique des systèmes biologiques, instrumentations et technologies en biophysique et biophotonique, dosimétrie physique, instrumentation et technologies biomédicales, synthèse, manipulation et caractérisation de nano-biomatériaux.

    Si vous êtes emportés par des sujets tels que l'électricité du système nerveux, les moteurs qui propulsent une cellule, ou le développement de la vie artificielle, ce Master pourrait vous proposer des défis scientifiques uniques.

    En plus, le parcours «Physique Médicale» donne une formation initiale au métier de Radiophysicien hospitalier, permettant l’accès au concours du Diplôme de Qualification en Physique Radiologique et Médicale, ou DQPRM (Bac+6) de l’INSTN de Saclay.


Autre formation en rapport avec Sciences Autres

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |