MBA MANAGEMENT DU SPORT

Contactez sans engagement ESG - Ecole Commerce

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur MBA MANAGEMENT DU SPORT - Présentiel - 11ème - Popincourt - Paris

  • Objectifs
    Répondre à l'essor formidable du sport professionnel, à son rôle citoyen et fédérateur dans la société et à l'éclosion de nouvelles structures sportives intégrées. Former des responsables opérationnels dotés d'une expertise en management et capables de maîtriser tous les aspects d'un monde sportif en pleine évolution.
  • Dirigé à
    Le MMS s'adresse à un public possédant une bonne connaissance du monde du sport et/ou qui pratique une activité sportive en amateur ou en professionnel : * Étudiants titulaires de diplômes de 2e ou 3e cycle : maîtrises scientifiques et techniques, juridiques et littéraires, commerce/gestion et d'éducation physique et sportive, diplômés des Grandes Écoles et facultés de médecine, pharmacie. * Professionnels : cadres d'entreprises ou assimilés cadres, désireux d'approfondir leur domaine de compétences, sportifs de haut niveau en activité ou en reconversion professionnelle, souhaitant acquérir une compétence en management du sport, professeurs d'EPS ou titulaires d'un Brevet d'État 2e degré.
  • Diplôme
    MBA MANAGEMENT DU SPORT
  • Contenu
    MBA MANAGEMENT DU SPORT

    À l'intersection des univers du temps libre, de la santé, des services de proximité et de l'intégration sociale, les métiers du sport sont l'un des réservoirs de la croissance économique et de l'emploi. La pratique sportive, qu'elle soit de loisirs ou de compétition, est un phénomène de société, un enjeu stratégique, économique, politique et social. Les besoins en profils compétents et immédiatement opérationnels sont en croissance dans l'univers du sport ; la coupe du Monde de rugby, qui aura lieu en France en 2007, atteste des opportunités d'emplois sur des projets de très grande envergure.

    Semestre 1         
    CC 1 : OUTILS JURIDIQUES ET FINANCIERS
    CC 2 : MARKETING & POLITIQUES COMMERCIALES
    CC 3 : STRATÉGIES DE COMMUNICATION ET PUBLICITÉ
    CC 4 : OUTILS DE COMMUNICATION 1

    Semestre 2

    CC 5 : MANAGEMENT ET STRATÉGIES MARKETING DU SPORT PROFESSIONNEL
    CC 6 : FINANCE ET FISCALITÉ DU SPORT ET DES SPORTIFS
    CC 7 : OUTILS DE COMMUNICATION 2
    CC 8 : MÉMOIRE DE RECHERCHE APPLIQUÉE

Autre formation en rapport avec mba, exécutif

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |