Home > Master > Finances des entreprises > Semi-présentiel > 15ème - Vaugirard > Mastère Spécialisé en Architectures IT & Finance de marchés - Executive Part Time - 15ème - Vaugirard - Paris

Mastère Spécialisé en Architectures IT & Finance de marchés - Executive Part Time - Semi-présentiel

Contactez sans engagement ECE École d'Ingénieurs

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Mastère Spécialisé en Architectures IT & Finance de marchés - Executive Part Time - Semi-présentiel - 15ème - Vaugirard - Paris

  • Objectifs
    e programme permet à des « ingénieurs » mais aussi à des « managers » d’acquérir une compétence nouvelle qui s’appuiera à parité sur : • Des connaissances mathématiques axées sur le traitement de l’incertain et de l’aléatoire en Comptabilité et Finances. • Les toutes dernières techniques scientifiques et mathématiques reposant sur l’informatique et les systèmes d’information, présentées dans leurs environnements « métiers ».
  • Pratiques
    6 mois en entreprise, compatible avec une activité professionnelle.
  • Dirigé à
    1) Jeunes ingénieurs ou jeunes scientifiques (M2 - Master Professionnel, Master Recherche) disposant de bases en gestion et management. 2) Jeunes diplômés d’école supérieure de commerce, ou universitaires de niveau M2 en gestion, management, économie, finances (Master Professionnel typiquement) ayant suivi des options en informatique et/ou mathématiques. 3) Des candidats de niveau M1, sans expérience professionnelle, peuvent postuler à titre dérogatoire, dans la limite de 30% des candidats admis 4) Cadres en activité ou en recherche d’emploi avec expérience professionnelle adaptée, aptes à assumer l’acquisition de ces savoirs scientifiques et « managériaux ».
  • Diplôme
    Mastère Spécialisé en « Architectures IT & Finance de marchés », Executive Part Time
  • Contenu

    Cycle d'harmonisation (90 heures / 6 ects)
    Ce cycle, composé à la carte, comprend plusieurs modules de mises à niveau en Mathématique stochastique, en Programmation objet, en Base de données, en Modélisation informatique et en Gestion de projet.

    Cycle « d’Ingénierie en Architectures IT » (176 heures / 19 ects)
    Ce cycle en Architectures IT a pour but de répondre à un ensemble de problématiques de l’ingénierie informatique dans le domaine de la Finance.

    Cycle d’Ingénierie en Finance de marché (186 heures / 20 ects)

    Modules complémentaires optionnels (42 heures)
    Ces modules complémentaires sont proposés aux élèves-mastère de façon optionnelle. On ne les retrouvera donc pas dans le système d’évaluation ECTS.

Autre formation en rapport avec Finances des entreprises

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |