Réceptionniste hôtelier - A Distance

Contactez sans engagement Educatel

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Réceptionniste hôtelier - Online

  • Dirigé à
    Niveau prérequis : Brevet des collèges
  • Diplôme
    Réceptionniste hôtelier
  • Contenu
    Réceptionniste hôtelier

    Les halls des grands hôtels ont toujours dégagé une certaine effervescence. Vedettes et grands de ce monde y arrivent, s\'y côtoient, s\'y rencontrent. Bagagistes, grooms, chasseurs, vivant au rythme des célébrités, se livrent à un incessant va-et-vient.

    Cependant, seul un nombre infime d\'hôtels jouit de ce prestige. Il s\'agit essentiellement de la grande hôtellerie traditionnelle. La tendance à l\'heure actuelle : hôtellerie de type familial, mais surtout hôtellerie de chaîne (Climat, Ibis, Holiday Inn...) ramène ces fonctions autour d\'une même personne : le réceptionniste d\'hôtel.
    Accueillir et recevoir les clients de l\'hôtel : votre rôle prendra là toute son importance, car il reflète l\'image, l\'atmosphère de l\'hôtel qui vous emploie. Pour un premier contact, le client attend courtoisie, chaleur de l\'accueil et attention. L\'aspect commercial tient également une place importante car le réceptionniste est aussi chargé de vendre les chambres. Vous fournirez aux clients les informations nécessaires au bon déroulement de leur séjour en les renseignant sur l\'organisation et les facilités de l\'hôtel... Simultanément vous informerez les services de l\'arrivée du client afin que chacun soit prêt à intervenir. Passé l\'accueil, le client doit continuer à recevoir la même qualité de service, pour garder un bon souvenir de son séjour. Souvent également, c\'est le réceptionniste qui tient à jour le planning de réservation des chambres, prépare les notes et assure la permanence du standard téléphonique.
     

    Durée de formation : 10 mois

Autre formation en rapport avec Hôtesses Hôtes d' Accueil Congès Trains Traversées

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |