Stage Theorique: Mettre en place une gestion du risque client

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Commentaire sur Stage Theorique: Mettre en place une gestion du risque client - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    Identifier les risques liés aux défaillances clients Acquérir une méthodologie de détermination du risque client Définir régulièrement l'encours client
  • Pratiques
    Durée de la formation : 2 jours
  • Diplôme
    Stage Theorique: Mettre en place une gestion du risque client
  • Contenu
    1. Les enjeux de la gestion du risque client
     Le poids de crédit inter-entreprise
     La défaillance client : deuxième cause de défaillance des entreprises

    2. L'instauration d'un esprit préventif dans l'entreprise
     La fonction « crédit–manager »
     La sensibilisation des commerciaux
     La sensibilisation des autres membres du personnel

    3. Les sources d’information dans l’appréciation du risque client
     L’information légale
     Les sources officieuses
     Les sociétés de renseignement
    4. La gestion du risque client
     La mise en place d’un dispositif protecteur de créance
     Les méthodes de détermination d’un encours client
    - Introduction
    - Scoring qualitatif
    - Scoring quantitatif
    - Méthode simple de détermination d’un encours
    - Méthode élaborée de détermination d’un encours

    5. La solution de l’affacturage
     Définition et choix du partenaire
     Fonctionnement
     Avantages et inconvénients

     

     Formation uniquement réalisée en intra-entreprise

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