Contenu
LA PROGRAMMATION VISUELLE
- la première application
- la Forme qui représente la fenêtre
- la Palette des composants
- l'Inspecteur et les propriétés des composants
- l'Unité et le traitement des événements
Le langage Pascal : éléments de base
- Syntaxe de base.
- Variables : déclaration, types, portées.
- Enoncés conditionnels.
- Itérations (boucles).
- Opérateurs logiques.
- Fonctions et passage d'arguments.
LES OUTILS
- le gestionnaire de projet
- le référentiel objet
- l'explorateur de code
- le débugger: pas à pas, arrêt, suivi
- utilisation de l'aide
LES COMPOSANTS DE BASE
- labels, boutons, boîtes d'édition et les mémos, boîtes à lister
- les conteneurs
- composants dynamiques, tableaux de composants
- gestion du focus
LES MENUS
- menus
- sous-menus, menus flottants
- menus dynamiques
- menus types
LES DIALOGUES
- caractéristiques des Formes
- navigation et passage de données entre Formes
- dialogue modal / non modal
- fenêtres MDI. Création dynamique. Fusion de menus
LE DESSIN GRAPHIQUE
- le Canvas
- la couleur - dialogue de sélection
- le crayon et la brosse
- dessin au trait
- bitmaps, éditeur graphique, composants graphiques
- les polices - dialogue de sélection
L'IMPRIMANTE
- dialogues d'impression
- impression de textes et de graphiques
- mise à l'échelle
CLAVIER ET SOURIS
- événements souris - le curseur
- drag and drop manuel et automatique
- événements clavier
LES EXCEPTIONS
- messages Windows: création et traitement
- les exceptions - traitement - création
COMPOSANTS DIVERS
- barre d'outil et de status
- classeurs à onglets
- grilles
- arbres hiérarchiques
- héritage de Forme - Modules - Packages
Formation uniquement réalisée en intra-entreprise