Home > Formations > Coiffure Esthétique > A Distance > Rouen > Toiletteur de chiens - A Distance

Toiletteur de chiens - A Distance

Contactez sans engagement Educatel

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Toiletteur de chiens - Online

  • Dirigé à
    Niveau prérequis : 4ème/3ème
  • Diplôme
    Toiletteur de chiens
  • Contenu
    Toiletteur de chiens

    Dans le contexte économique difficile que nous connaissons, le toilettage est une profession qui se porte bien (augmentation de 60% du nombre de salons de toilettage sur les 15 dernières années).
    Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir un chien et à faire appel régulièrement aux soins prodigués par les toiletteurs. D’ailleurs, 75% de nos amis à 4 pattes fréquentent les salons !

    Les techniques de toilettage de plus en plus liées à l’esthétique n’ont cessé de progresser ces dernières années. Il s’agit d’une profession qui ”bouge” beaucoup comme en témoignent l’apparition du toilettage à domicile, le développement des championnats, l’organisation d’une Coupe de France et d’Europe de toilettage et d’esthétique canine. Le toilettage est aujourd’hui une profession à part entière qui ne s’improvise pas et exige une sérieuse formation.

    Véritable artiste, ”coiffeur” un peu particulier, le toiletteur connaît parfaitement les différentes races et la morphologie des chiens. Il maîtrise l’art du démêlage, du brushing, de la coupe aux ciseaux et de l’épilation. Il sait mettre en valeur la ligne et les qualités du chien et camoufler ses défauts en suivant les impératifs de la mode et les normes en vigueur pour les concours.
    Il donne conseils et recommandations aux maîtres pour le brossage et l’entretien et assure de plus en plus la vente d’accessoires, colliers, shampooings...

    Le toiletteur
    doit faire preuve d’organisation, d’initiative, avoir un sens inné du contact avec les chiens, posséder une bonne condition physique et beaucoup de savoir-faire.
    La plupart des toiletteurs vous le diront, ce qui les a guidés dans le choix de cette profession, c’est avant tout la passion et leur amour pour les chiens. Avec de l’expérience, l’installation à son compte est une bonne perspective à envisager, c’est d’ailleurs le souhait de 80 % des apprentis et stagiaires interrogés.
     
    Durée de formation : 8 mois

Autre formation en rapport avec Coiffure Esthétique

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |   X