Word : initiation

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Commentaire sur Word : initiation - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    - Créer, mettre en forme, mettre en page, imprimer les documents professionnels (courriers, rapports, comptes-rendus, notes de service) - Sauvegarder et ouvrir les fichiers ainsi créés - Réaliser méthodiquement un tableau - Personnaliser un document (symboles, logos, dessins) - Personnaliser Word
  • Dirigé à
    Toute personne amenée à utiliser Word
  • Diplôme
    Word : initiation
  • Contenu
    Présentation de Word
        - Possibilités et limites
        - L'écran, la souris
        - Les différents types d'affichages
        - Le compagnon office et le système d'aide intégrée

    Maîtriser les fonctions de base

        - Créer et sauvegarder un document - Ouvrir un document
        - Imprimer un document : aperçu et impression
        - Se déplacer dans un document

    Créer un courrier

        - Saisir et modifier le texte - Copier et déplacer du texte
        - Mettre en forme les caractères (gras, souligné, taille...)
        - Mettre en forme les paragraphes (alignement, retrait...)
        - Utiliser le correcteur orthographique
        - Utiliser la mise en forme automatique du texte
        - Utiliser les listes à puces et les listes numérotées
        - Utiliser les insertions automatiques

    Créer une note de service et un compte-rendu

        - Poser des tabulations (types, insertion, modification, suppression...)
        - Encadrer les paragraphes, la page, le texte

    Créer un document de plusieurs pages

        - Modifier les marges
        - Créer, modifier et supprimer les entêtes et les pieds de page
        - Numéroter les pages
        - Insérer un saut de page, insérer un saut de section
        - Rechercher et remplacer du texte

    Concevoir des tableaux

        - Dessiner un tableau - Créer un tableau par les icônes et les menus
        - Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
        - Modifier les largeurs des colonnes
        - Mettre en forme les cellules - Fusionner ou scinder les cellules
        - Gérer des tableaux longs

    Utiliser les modèles

        - Créer un document à l'aide d'un modèle
        - Utiliser les styles d'un modèle
        - Paramètres enregistrés dans un modèle

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