ACHATS: Négociation des achats : concepts de base

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Sonia Lourenço

Sonia Lourenço

ACHATS: Négociation des achats : concepts de base

  • Mode d’impartition
    Formation continue en présentiel pendant 5jours.
  • Informations générales
    L'offre de Action First SA reunis plus de 20 intervenants externes aliant une vision concrète du terrain et une observation des techniques de négociations.
  • Prix du cours
    Consulter prix
  • Dirigé à
    Il est recommandé pour les étudiants ayant un esprit d'analyse des nécessités lié aux différents types de la négociation.
  • Débouchés
    Les métiers de Négociateur imobilier, chargé d'affaires sont à votre portés.
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Commentaire sur ACHATS: Négociation des achats : concepts de base - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    Apporter les connaissances indispensables et synthétique des exigences d'une " négociation d'achats " pour permettre à l'acheteur de remplir pleinement sa mission..
  • Pratiques
    Durée de la formation : 3 jours
  • Diplôme
    ACHATS: Négociation des achats : concepts de base
  • Contenu
    Analyser le contexte de la négociation
    - Forces et faiblesses des acteurs.
    - Approche marketing et les composantes.
    - Le produit, le marché, le prix.
    - Les clauses usuelles à négocier dans les contrats.

    Fixer des objectifs de négociation
    - Les différents types de négociation, les intérêts en jeu.
    - Les deux dimensions de la négociation.
    - Le temps, facteur clé dans la négociation.
    - La méthodologie associée au comportement.
    - Les clauses et les objectifs réalistes associés.
    - Utiliser à son profit la connaissance du dossier, du marché pour fixer le niveau des objectifs.
    - Les questions complémentaires à poser au vendeur.

    Préparer la négociation
    - Bâtir un argumentaire d'achats : arguments de l'acheteur, objections du vendeur, parades de l'acheteur.
    - Le montage du dossier de négociation.
    - La préparation dans le cas de négociateurs multiples.

    Conduire l'entretien de négociation avec le(s) vendeur(s)
    - L'importance de la phase de contact pour déterminer le comportement probable du vendeur.
    - Repérer les différentes zones d'échanges, blocage, questionnement, concession.
    - Utiliser quelques aides tactiques dans la négociation.
    - S'assurer du pilotage de l'entretien.

    Résoudre certaines difficultés de la négociation
    - Dénouer les blocages, savoir interrompre l'entretien, reprendre la main.
    - Travailler les formulations verbales pour faciliter l'accord.

    Analyser la négociation
    - L'analyse des gains obtenus par rapport aux objectifs.
    - L'analyse des éléments concédés.
    - Le compte rendu de négociation.
    - Le suivi du respect des engagements.

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