M2P MANAGEMENT DES ORGANISATIONS

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Commentaire sur M2P MANAGEMENT DES ORGANISATIONS - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    Former des professionnels capables de conduire des changements dans le cadre d'une approche concertée et régulée et de : - de saisir la nature et les enjeux du travail d'encadrement et d'organisation prenant en compte les dimensions culturelles de la vie sociale - de faire un diagnostic organisationnel pour identifier les problèmes à résoudre - d'éclairer les décisions dans les stratégies d'entreprise ou les politiques publiques - de contribuer à la conception et à la mise en œuvre des changements organisationnels - de développer des procédures participatives de concertation - d'évaluer l'efficacité des choix effectués et de procéder aux réajustements nécessaires
  • Dirigé à
    Bac + 4 Formations requises Pré-requis : Pour l'accès en M1 : Licence de Sciences Humaines et Sociales Pour l'accès en M2 : Master 1 Management des organisations validé. A défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis : au titre du décret du 16 avril 2002 (VES) : dossier à retirer au secrétariat du Département au titre du décret du 23 août 1985 (VA 85) : contact Cellule VAE au titre du décret du 26 avril 2002 (VAE) : contact Cellule
  • Diplôme
    M2P MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
  • Contenu
    M2P MANAGEMENT DES ORGANISATIONS

    Compétence(s) visée(s)

    Capacité :
    -  de saisir la nature et les enjeux du travail d'encadrement et d'organisation prenant en compte les dimensions culturelles de la vie sociale et professionnelle,
    -  de faire un diagnostic organisationnel pour identifier les problèmes à résoudre,
    -  d'éclairer les décisions dans les stratégies d'entreprise ou les politiques publiques, -  de contribuer à la conception et à la mise en œuvre des changements organisationnels, de développer des procédures participatives de concertation,
    -  d'évaluer l'efficacité des choix effectués et de procéder aux réajustements nécessaires

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