Améliorer la qualité de son accueil grâce à la décoration

Contactez sans engagement ProFormalys

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Améliorer la qualité de son accueil grâce à la décoration - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris

  • Objectifs
    Fidéliser la clientèle par une décoration réussie. Développer le raffinement, soigner les détails pour créer un style personnalisé qui retiendra l’attention des clients.
  • Dirigé à
    Gérant d’hôtel ou de restaurant Directeur – Manager. Nouveau restaurateur. Pré requis : connaissance de base des techniques de vente de service en restauration.
  • Diplôme
    Améliorer la qualité de son accueil grâce à la décoration
  • Contenu
    Améliorer la qualité de son accueil grâce à la décoration

    PROGRAMME
    Analyse de la situation du lieu d’hébergement ou d’accueil
    Ses points forts et ses points faibles.
    Définir l’identité, l’image, le style que l’on souhaite donner au
    lieu afin de pouvoir recenser les moyens à mettre en oeuvre.
    Créer une unité en décoration afin d’éviter la juxtaposition et
    l’éparpillement.
    Connaître les caractères originaux et particuliers de la région
    pour les intégrer dans la décoration.
    Etudier les transformations possibles de l’établissement
    Créer un lieu chaleureux, convivial et pratique propice aux
    échanges (salle de jeu, billard, bar, coin cheminée…)
    Ou au repos (salon, bibliothèque, jardin d’hiver, véranda,
    pergola…)
    Créer un décor
    Etude de la palette de couleur et les effets de matière
    Les Meubles
    Importance des éclairages et leur fonction suivant les lieux
    Animer les murs par des tableaux, des affiches ou autres objets
    de décoration
    Les plantes, les arbres, les fleurs : éléments décoratifs à part
    entière.
    Créer une ambiance musicale.
    Soigner les parfums.
    La décoration des chambres
    Comment les personnaliser et donner une impression d’intimité.
    Les têtes de lit
    créer un lit à baldaquin
    Importance des doubles rideaux
    les éclairages
    les tableaux
    Les parties communes
    Réception, salle de restaurant, les sanitaires
    En tenant compte des contraintes d’espace et d’organisation du
    travail, savoir mettre en valeur les lieux et créer une ambiance
    d’accueil, de confort, de soin, de bien-être.
    Choisir son style
    Rustique, exotique, nature, minimaliste, moderne, classique, art
    déco, …

    Durée: 1 jour

Autre formation en rapport avec décoration d'intérieur

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |