DEVELOPPEMENT PERSONNEL: Affirmation de soi et gestion de ses émotions

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DEVELOPPEMENT PERSONNEL: Affirmation de soi et gestion de ses émotions

  • Objectifs Apprendre à s’affirmer et à gérer ses émotions pour être plus efficace professionnellement.

    Au cours de ce stage, vous apprendrez entre autre à :
    - Décoder la relation interpersonnelle
    - Développer vos facultés de verbalisation
    - A reconnaître vos émotions pour ne plus être envahi
    - Expérimenter la puissance de l’écoute comme vecteur d’apaisement et de compréhension mutuelle.
  • Stage Durée de la formation : 2 jours
  • Diplôme DEVELOPPEMENT PERSONNEL: Affirmation de soi et gestion de ses émotions
  • Contenu Renforcer son potentiel grâce à une meilleure connaissance de soi
    ­ Connaître les différentes composantes de sa personnalité
    ­ Décrypter les émotions qui la sous-tendent
    ­ Analyser ses comportements dans les situations de travail
    ­ Comprendre comment les autres perçoivent l’ensemble et se positionnent
    ­ Mesurer les effets de ses comportements sur son entourage professionnel
    ­ S’accepter et accepter ses émotions pour en tirer le meilleur profit
    ­ Atelier : auto-diagnostic de ses dominantes comportementales

    S’affirmer dans son rôle et son positionnement professionnel
    ­ Prendre ses appuis sur ce qui légitime son autorité ou sa fonction
    ­ Identifier ses domaines d’autonomie et de prise de décisions
    ­ Développer une attitude assertive
    ­ Exercer sainement son pouvoir en alliant fermeté, bienveillance, authenticité et humour
    ­ Dire « non » avec tact et détermination

    Mieux communiquer pour être plus efficace professionnellement
    ­ Comprendre l’alternance des registres personnels et professionnels
    ­ Contractualiser ses relations et oser une confiance lucide
    ­ Exprimer une critique de façon constructive
    ­ L’accepter pour soi et savoir en tirer parti
    ­ Détecter les besoins de reconnaissance de l’autre et savoir y répondre
    ­ Jeux de rôles : renforcer son impact en communication

    Gérer les désaccords et accepter le "face à face"
    ­ Jouer "cartes sur tables" sur la base d’objectifs précis et déclarés
    ­ Garder son calme et savoir écouter même dans les situations difficiles
    ­ Identifier les intérêts mutuels pour en déduire des compromis réalistes
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