M.Sc. en Entertainment et Media Management Spécialisation Management de l'Evénementiel

Demande d'information

M.Sc. en Entertainment et Media Management Spécialisation Management de l'Evénementiel

  • Objectifs La Spécialisation métier Management de l’évenement répond à la demande des entreprises en professionnels maîtrisant l’ensemble de la chaîne de la communication événementielle, de la décision stratégique (pourquoi et comment communiquer par l’événement ?) à la mesure d’efficacité de l’opération de communication, en passant par la commercialisation et la réalisation proprement dite. Ces objectifs de formation correspondent à des besoins identifiés du secteur professionnel, tout en permettant l’accès à la “culture générale” du secteur dans son ensemble.
  • Dirigé à Etudiants ou professionnels ayant un diplôme équivalent à bac+3, bac+4 ou bac+5, ou étudiants étrangers de niveau Bachelor.
  • Diplôme M.Sc. en Entertainment et Media Management Spécialisation Management de l\'Evénementiel
  • Contenu M.Sc. en Entertainment et Media Management Spécialisation Management de l'Evénementiel

    Programme

    Compétences MANAGERIALES

    - Séminaire
    - Trajectoire
    - Méthodologie
    - GRH
    - Finance
    - Marketing
    - Stratégie
    - Innovation
    - Négociation

    Compétences SECTEUR

    - Stratégie marketing des annonceurs
    - Marques événementielles
    - Sponsoring mécénat
    - Economie des loisirs & divertissements
    - Promotion et médiatisation d'événements culturels
    - Stratégie & économie des médias
    - Etudes Marketing & Médiamétrie

    Compétences METIER

    - Présentation du marché de la communication événementielle
    - Le marché du tourisme d'affaire
    - Salons professionnels & grand public
    - Congrès & événement professionnel
    - Stratégie & organisation
    - Briefs & appels d'offre
    - Scénographie & mise en scène
    - Créativité & recommandation agence
    - Production & régie
    - Public interne & soirée
    - Public interne & convention
    - Public ciblé & tourisme d'affaire
    - Grand Public & événement de rue

    Les intervenants professionnels
    Carole Leoni  - Consultante ANAé/ Antoine Gouin - ADVANTAGE/ Jérôme Garamond - CPM EVENT/ Hervé Saramito - CPM EVENT/ Philippe Muller - 35 DECEMBRE/ Patrick Lamoureux - CONSULTANT/ Alain Gargani- ATOUT ORGANISATION/ Bruno Negro- CLUB MED EVENEMENT/ Nicole JIMENEZ - ADMICAL/ Nathalie Morlot - WM EVENEMENTS

    Tous les étudiants suivent un programme de développement personnel(orientation professionnelle, développement de compétences managériales, savoir être....) dans le cadre du Pro-Act.

    Le stage (obligatoire)
    Stage de 4 - 6 mois permettant aux étudiants d'appliquer sur le terrain les compétences et connaissances acquises au cours de l'année.

    Thèse professionnelle sur une problématique traitée pendant le stage.

    Langue d'enseignement : français (quelques cours sont en anglais)

    Pour le cursus en 2 ans : M.Sc.1 + M.Sc.2
    - Les droits de scolarité s’élèvent à 5 500€ par an.
    - Frais de supports pédagogiques 350€ par an.

    Pour le cursus en 1 an, M.Sc.2 uniquement :
    - les droits de scolarité s’élèvent à 7 050€ l’année.
    - Frais de supports pédagogiques 350€ l’année.
    - Selon le diplôme d’entrée, possibilité de suivre les pré-requis des fondamentaux du management*:1000€.
    - Frais d’inscription : 100€ (non remboursables).
    - Aides Financières possibles : prêts bancaires, prise en charge Assedic, collectivités territoriales…

    *La dérogation des fondamentaux de management est accordée par le responsable du programme en fonction d'une preuve que le candidat a déjà validé des cours équivalents de gestion pendant son cursus initial.
Demande d'information

Autre formation en rapport avec médias