Contactez sans engagement
CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
¡Bien! Tu solicitud ha sido enviada correctamente
Souhaitez-vous recevoir de information des cours similaires?
Juste une dernière chose ...
Certains centres nous demandent cette information. Veuillez les remplir s.v.p.
Commentaire sur Les relations presse en période de crise - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris
Objectifs
- Savoir anticiper la crise - Savoir répondre dans l’urgence - Identifier les prémices d’une crise - Mettre en place des outils de réponse - Bâtir une stratégie de réponses - Sortir de la crise
Dirigé à
- Responsables de communication - Membres de service de communication - Futurs porte-parole de l’entreprise ou de l’institution
Diplôme
Les relations presse en période de crise
Contenu
La crise : Comment un simple événement entraîne une crise ?
- Le mécanisme et la dynamique de la crise médiatique
- Les scénarios de crise
En crise : Préparer les réponses
- Constituer une cellule de crise
- Définir la stratégie
- Construire le message
- Identifier des portes paroles
Les outils techniques pour la communication en période sensible
La sortie de crise :
- Evaluer, Comprendre, Communiquer