Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : droit public Spécialité : marchés publics et partenariats public-privé

Demande d'information

Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : droit public Spécialité : marchés publics et partenariats public-privé

  • Objectifs Former des juristes spécialisés dans le domaine des marchés publics et délégations de services publics, qui engendrent des enjeux économiques d'envergure et créent des situations juridiques complexes.
  • Dirigé à Former des juristes spécialisés dans le domaine des marchés publics et délégations de services publics, qui engendrent des enjeux économiques d'envergure et créent des situations juridiques complexes.
  • Diplôme Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : droit public Spécialité : marchés publics et partenariats public-privé
  • Contenu Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : droit public Spécialité : marchés publics et partenariats public-privé:

    Connaissances visées

        * Connaissances juridiques sur les matières fondamentales du droit public administratif, à travers les enseignements de droit des services publics, droit des contrats publics, procédure administrative contentieuse, droit public économique, droit des collectivités territoriales, y compris dans ses dimensions européennes.


        * Spécialisation de l'étudiant dans le domaine des contrats publics et des partenaires public-privé : aspects financiers, contentieux, etc.

    Compétences visées


        * Maitrise de l'accès aux sources du droit et de l'identification des normes ou autres solutions pertinentes (supports papier et électronique).
        * Disciplines de la qualification et de l'interprétation juridiques.
        * Former des juristes spécialisés dans le secteur des marchés publics et des partenariats public-privé, contrats qui engendrent des enjeux économiques d'envergure et créent des situations juridiques complexes. Une première année de Master permet d'approfondir les connaissances juridiques à travers les enseignements de Droit des services publics, Droit des contrats publics, Procédure administrative contentieuse, Droit public économique, Droit des collectivités territoriales. La seconde année du Master renforce la spécialisation dans le domaine des contrats publics et des partenariats public-privé. L'évolution récente de la législation et de la réglementation des marchés publics et délégations de service public génère des besoins forts en recrutement de juristes spécialisés. La création récente des conventions de partenariats public-privé a encore accru ces besoins, non satisfaits à ce jour




Demande d'information

Autre formation en rapport avec droit divers