Bachelor Européen Marketing - A Distance

Contactez sans engagement ENACO First Online Business School

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Galerie d`images

Commentaire sur Bachelor Européen Marketing - Online

  • Contenu
    Bachelor Européen Marketing.

    PRÉSENTATION.

    Le Bachelor européen marketing à distance est idéal après un BTS MUC. Le diplôme européen de Bachelor Marketing confirme les acquis et les aptitudes permettant d’accèder aux métiers de cadre en marketing. Vous aborderez toutes les formes du marketing : opérationnel, stratégique, des services, international…

    Ce diplôme vous prépare aux fonctions à responsabilité dans le secteur marketing.

    ENACO vous propose de préparer votre Bachelor Marketing en un an. Le Bachelor Marketing à distance proposé par ENACO est un diplôme européen de niveau Bac +3 délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles). Il confère 60 crédits ECTS qui permettent ensuite, par exemple, d’intégrer un Mastère Européen, tel que le Mastère européen Management et Stratégie d’Entreprise proposé par ENACO. Ce Bachelor est accessible aux personnes titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 ou équivalent.

    Une période de stage est incluse dans votre Bachelor européen Marketing à distance. D’une durée de 6 à 12 semaines, ce stage vous permettra de mettre en application ce que vous aurez appris au cours de votre année de formation. Vous pouvez également réaliser votre Bachelor Marketing en alternance. Vous serez alors sous contrat de professionnalisation dans une entreprise et votre rythme d’alternance sera défini avec cette dernière. Plus d’informations sur la formation en alternance. Ce Bachelor peut également être pris en charge par les dispositifs de Formation Professionnelle Continue.

    Le Bachelor Européen Marketing à distance couvre un large panel de compétences que vous maîtriserez au terme de votre formation. Vous serez notamment formé à :

    • Concevoir et mener une stratégie marketing dans sa globalité 
    • Réaliser et analyser des études marketing 
    • Appréhender les enjeux du marketing cross canal 
    • Comprendre les spécificités du marketing international 
    • Maîtriser les outils du secteur : mix marketing, plan commercial, analyse concurrentielle… 
    • Mise en place des réseaux de vente et de distribution 
    • Définition et réalisation des campagnes de communication (publicité, marketing direct, événements) 
    • Reporting des campagnes de marketing et de communication mises en place 
    PROGRAMME.

    Le programme d’enseignement vise à former les étudiants dans tous les domaines du marketing, tout en abordant les spécificités du marché européen. Ils étudient ainsi le marketing stratégique, les études marketing, le marketing opérationnel, le marketing international et les particularités du marketing bancaire, industriel et des services. Des cours de culture et de citoyenneté européennes, de gestion de projet, de TIC (technologies de l’information et de la communication) et de langues vivantes (LV2 et LV3 en option) sont également dispensés.

    Enseignement général - Enseignement professionnel

    L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle

    • Fondements du marketing 
    • Etudes marketing terrain 
    • Les TIC 
    • Marketing spécifique 
    La construction européenne, ses institutions dans le cadre international Marketing international

    • Marketing opérationnel 
    • Marketing stratégique 
    • Marketing des services 
    • Marketing B to B 
    • E-marketing 
    Le management interculturel et ses ressources humaines

    • Soutenance de mémoire 
    LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

    STAGE .

    Le cursus de formation du Bachelor Européen Marketing comprend une période de stage de 6 à 12 semaines où l’étudiant se voit confier plusieurs actions en rapport avec le Marketing. Un emploi salarié en rapport avec le référentiel peut aussi remplacer le stage.

    Les candidats qui n’ont pas la possibilité d’accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l’équipe pédagogique et le professeur en charge du suivi qui aura pour rôle de superviser le projet.

    Les étudiants ayant un emploi durant la formation et dans le domaine de la spécialité suivie peuvent faire porter leur mémoire sur leur activité professionnelle.

    DÉBOUCHÉS .

    Après une formation solide chez ENACO, le Bachelor Marketing ouvre les portes de nombreux métiers. Retrouvez ci dessous la liste non exhaustive des postes auxquels vous pourrez postuler grâce à votre diplôme :

    • Chef de produit junior 
    • Assistant de communication 
    • Assistant en marketing opérationnel 
    • Chargé de communication 
    • Chef de secteur 
    • Directeur des études 
    • Chargé d’études marketing 
    • Chargé d’études média 
    • Agent commercial 
    • Responsable commercial 
    • Responsable marketing opérationnel 
    • Responsable marketing client 
    • Responsable commercial 
    • Consultat en marketing direct 
    • Chef de marché junior 
    • Chargé de clientèle 
    • Chef de publicité junior 
    • Responsable développement produit 

Autre formation en rapport avec markting management

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |