Home > Centres de formation en France > ITM - Institut Technique du Maquillage

Information

Depuis 20 ans, l'école référence des maquilleurs professionnels

Créé en 1985 avec Aïda Carange, grande chef maquilleuse française de cinéma, l’Institut Technique du Maquillage, est aujourd’hui dirigé par Jean-Robert Mouillet.

Il propose aux étudiants un cycle de formation qui prépare en deux ou trois ans au métier de maquilleur artistique professionnel pour le cinéma, le théâtre, la télévision, la mode, la publicité…

En parallèle, pour les professionnels du maquillage ou du spectacle, ITM a mis en place des sessions courtes de perfectionnement, sur des durées d’une à cinq semaines (airbrush, effets spéciaux, coiffure…).

Pour le grand public, il propose des ateliers d’initiation et de découverte du maquillage, d’auto-maquillage,de conseil en image ou de manucure.

L’Institut est installé au 9, rue des Arènes de Lutèce dans le 5ème arrondissement. Facile d’accès, à 50 mètres du métro Place Monge, ce site de 600 m2 répartis sur deux niveaux permet aux étudiants de disposer de :

- 4 studios de maquillage,
- 1 salle polyvalente,
- 1 studio photo,
- 1 salle traditionnelle de cours,
- 2 ateliers d’art plastique.

L’école est située en face des Arènes de Lutèce, un des plus anciens lieux historiques de Paris. Le Square Capitan, adjacent aux arènes, contribue au bien-être des étudiants en leur offrant un véritable espace de “récréation”, voire même de création.

Par ailleurs, grâce à ses universités, la Sorbonne, Censier et Jussieu, le quartier accueille quelques dizaines de milliers d’étudiants et fait de ce lieu, un véritable carrefour artistique et culturel.

Masters et formations du Centre

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |   X