Home > Cycle Supérieur de Formation > Maquillage > 5ème - Panthéon > Cursus des formations au maquillage - 5ème - Panthéon - Paris

Cursus des formations au maquillage

Contactez sans engagement ITM - Institut Technique du Maquillage

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Cursus des formations au maquillage - Présentiel - 5ème - Panthéon - Paris

  • Dirigé à
    niveau bac minimum
  • Diplôme
    Cursus des formations au maquillage
  • Contenu
    Cursus des formations au maquillage
    Ce cycle de
    formation au maquillage en 2 ou 3 ans prépare les étudiants de niveau bac minimum au métier de maquilleur professionnel pour le cinéma, la mode, la télévision, les effets spéciaux. Mais aussi pour tous les spectacles vivants : le théâtre, la danse, l’opéra et les opérations événementielles. Il permet à certains de travailler pour des marques de cosmétiques et d’animer leurs points de vente.

    La formation maquillage prend appui sur trois piliers : la théorie, les techniques et la pratique.
    L’étudiant passe de la phase d’apprentissage à la phase de réalisation, puis à celle de création. C’est celle qui lui permettra d’évoluer dans le monde professionnel.

    La progression s’effectue pas à pas avec une trentaine d’intervenants professionnels en activité : chefs maquilleurs, coiffeurs, maquilleurs-prothésistes, costumiers, directeurs de la photo. Ils viennent transmettre aux étudiants leurs savoir-faire. Ils les sensibilisent aux impératifs du métier et les préparent à ses évolutions (la prise en compte de l’image numérique par exemple).

    L’apprentissage du métier se fait sur plus de 500 heures de maquillage (maquillage naturel ou sophistiqué pour le cinéma, maquillage de studio et défilé pour la mode, maquillage d’époque, effets spéciaux, face et body painting, création de personnage de théâtre…), environ 340 heures de formation générale, culturelle et artistique (dessin, peinture, modelage, histoire du costume, du maquillage, de l’art, masques et parures, dermatologie, cosmétologie…) et 18 semaines de stages pratiques.

Autre formation en rapport avec Maquillage

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |