Formation Blender Approfondissement

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Commentaire sur Formation Blender Approfondissement - Présentiel - Aix-en-Provence - Bouches-du-Rhône

  • Contenu
    Formation Blender Approfondissement
    • Durée: 5 jours.
    • Public: Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur
    • Pré-requis: Maîtrise de l'environnement PC. Connaissances des outils graphiques complémentaires (Photoshop ou Gimp / Illustrator ou Inkscape).
    • Objectifs: Modéliser des objets 3D plus ou moins complexes. Exécuter des rendus de haute qualité
    • Référence:  CAO741-F.
    Programme:

    Rappel.
    • Retour sur les points évoqués pendant l'initiation.
    Rappels sur les techniques de modélisation.
    • Loop Cut and Slide
    • Edge slide
    • Bridge tool
    • Bevel
    • Vertex Bevel
    • Fonction F2
    • Dissolve
    • Ngons
    • Modéliser avec les modifier.
    Matériaux, textures, mapping et bump mapping sous Cycles.
    • Création de matériaux en utilisant les noeuds
    • Les différents shaders
    • Textures multiples
    • Textures procédurales
    • Les facteurs :
    • Light path
    • Layer weight
    • Geometry
    • Objet info
    • Les vecteurs :
    • Bump maping noir & blanc
    • Normal mapping
    • Création de normal map
    • Couche alpha
    • UV mapping
    • Éditeur UV
    • Placage.
    La lumière sous Cycles.
    • Comportement des mesh en mode Emission
    • Influence de l'échelle, de la puissance
    • Utilisation des lumières historiques
    • Taille
    • Puissanse
    • Light Fall off
    • Mise en place de systèmes d'éclairage :
    • Lumières 3 points
    • Key light
    • Fill light
    • Backlight.
    Compositing.
    • Utilisation des calques
    • Principe des nœuds de compositing
    • Combiner des nœuds : le node editor
    • Nœuds d'entrée
    • Nœuds de sortie
    • Noeuds de mixage
    • Nœuds de couleurs
    • Nœuds vecteur
    • Nœuds filtre
    • Nœuds de masquage
    • Nœuds de déformations
    • Noeuds de valeurs
    • Créations de groupe
    • Material index
    • Objects index 
    • Ambient Occlusion Map.
    Animation de la caméra dans une scène fixe.
    • Notions d'images clés
    • Notion de Timeline
    • Créations d'images clés :
    • Position
    • Rotation
    • Échelle
    • Présentation du Dope Sheet
    • Sélection des clés dans la timeline
    • Déplacements des clés dans la timeline
    • Présentation du Graph Editor
    • Ajustement de la vitesse d'approche dans le Graph Editor
    • Ajustement de la vitesse d'éloignement dans le Graph Editor.
    Les différents types de contraintes caméra.
    • De transformations :
    • Copy Location
    • Copy Rotation
    • Copy Scale
    • Copy Transform
    • Transformation
    • De suivis :
    • Clamp To
    • Track To
    • Locked Track
    • Follow Path.
    Blender et Autocad.
    • Techniques d'importations de dessins 2D
    • Techniques de conversions de .dwg en .fbx
    • Contraintes de maillages
    • Ré-appropriation du modèle 3D.
    Tarifs

    A distance ou présentiel: 1980 euros.

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