Home > Formations > Contamination des Eaux > A Distance > Formation: Préparation au CAP Agent Qualité de L'eau - A Distance

Formation: Préparation au CAP Agent Qualité de L'eau - A Distance

Contactez sans engagement Natura-Dis

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Formation: Préparation au CAP Agent Qualité de L'eau - Online

  • Contenu
    Formation: Préparation au CAP Agent Qualité de L'eau.

    Formation:

    Natura-Dis vous préparera efficacement au concours officiel du CAP agent qualité de l'eau. Vous apprendrez toutes les techniques afin de veiller au bon fonctionnement des installations  consacrées aux eaux usées.

    Les thèmes abordés dans la formation : les Matières générales (Mathématiques, Physiques, Chimie, Français, Histoire-géographie, Anglais & Vie sociale et professionnelle) et les Matières professionnelles (Procédés et systèmes de production, Maintenance des systèmes, Hygiène sécurité environnement et Qualité. Pour vous aider dans la réussite de votre projet, Natura-Dis met à votre disposition :  des cours clairs et de qualité, des vidéos de pratique, un accompagnement personnalisé avec la possibilité de joindre votre professeur par téléphone et mail, un espace élèves et des ateliers pratiques dans les locaux de l'école.
      La formation dure environ 1 an en fonction de votre rythme de travail.

    Natura-Dis est l'école de formation à distance spécialisée dans les métiers de la nature et de l'environnement.
     L'école est membre de la CHANED : Chambre Syndicale Nationale de l'enseignement Privé à Distance.

    Vous souhaitez prendre un nouveau départ dans votre vie professionnelle ? Devenez Agent de la qualité de l’eau grâce à notre formation.

    Avec Natura-Dis, optez pour une solution-formation en tout point adaptée aux rythmes de vie actuels et aux exigences professionnelles :

    • un enseignement flexible : décidez quand, où et combien de temps étudier
    • une préparation au CAP Agent de la qualité de l’eau complète et efficace, conçue par des professionnels ;
    • une correction personnalisée de tous vos devoirs pour vous aider à progresser
    • une équipe disponible par e-mail, téléphone ou via votre Espace Elèves pour répondre à vos questions ou vous aider dans votre organisation
    • un Espace Elèves sur Internet pour suivre votre évolution, envoyer vos devoirs et accéder à vos contenus de formation au CAP Agent de la qualité de l’eau
    • la pratique sur le terrain grâce aux stages en milieu professionnel et aux ateliers de formation au centre Forma-pôle à Paris
    • une palette d’outils pour préparer efficacement votre CAP et votre insertion professionnelle : Pack examen, Guide Stage/Emploi…

    Métier:

    En obtenant votre CAP Agent de la qualité de l’eau, vous deviendrez un professionnel qualifié, agissant sur le terrain et au cœur même des problématiques environnementales et de santé publique.

    Vous serez sollicité(e) dans de multiples structures de production et distribution d’eau potable ou chargées du traitement des eaux usées :

        Syndicats, districts et régies des eaux communales et intercommunales,
        Grands groupes (Lyonnaise des Eaux, Générale des Eaux, S.A.U.R…),
        Agences de bassin,
        P.M.E. et P.M.I. du secteur de la protection de l’environnement,

    • Vous veillerez, grâce à vos connaissances techniques et scientifiques, au bon fonctionnement des installations et à leur entretien.
    • Préparation des matières premières et des réactifs, réglages du matériel, dosages des produits ou encore prélèvements : vous participerez activement au bon fonctionnement des réseaux et des stations de traitement de l’eau potable et des eaux usées.
    • Et si vous travaillez plus spécifiquement dans une station d’épuration, vous devrez vous assurer du bon traitement des boues issues du « lavage » de l’eau, car certaines seront valorisées en biogaz ou en engrais. Un double bénéfice pour l’environnement !
    • Rigoureux, polyvalent et autonome, vous saurez repérer les anomalies (fuites, pannes…) et apporter une réponse rapide et ciblée pour la corriger.


    Programme:

    Découvrez le programme de la formation CAP Agent Qualité de l’eau :

    Matières générales.

        Mathématiques, Physiques, Chimie, Français, Histoire-géographie, Anglais & Vie sociale et professionnelle (9 cours)

    Matières professionnelles
    •     Procédés et systèmes de production (5 cours)
    •     Maintenance des systèmes (4 cours)
    •     Hygiène sécurité environnement (2 cours)
    •     Qualité (1 cours)
    Au total : 21 cours et 48 devoirs pour le CAP complet, 12 cours et 29 devoirs pour le CAP matières professionnelles uniquement + en complément :
    •     Pack examen
    •     Guide Stage/Emploi

    Etablissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.

Autre formation en rapport avec Contamination des Eaux

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |