Home > Master > Énergies Renouvelables Éfficacité Énergétique > 6ème - Luxembourg > Mastère : Energies renouvelables - 6ème - Luxembourg - Paris

Mastère : Energies renouvelables

Contactez sans engagement MINES ParisTech

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Mastère : Energies renouvelables - Présentiel - 6ème - Luxembourg - Paris

  • Objectifs
    L’objectif du master européen sur les énergies renouvelables, ouvert en octobre 2002 en partenariat avec l’EUREC Agency (European Renewable Energy Centres), est de former des étudiants de niveau Bac+5 capables de répondre à la demande croissante de l’industrie en matière d’expertise sur les énergies renouvelables.
  • Pratiques
    stage de 6 mois dans au moins 2 pays européens participant au master
  • Diplôme
    Mastère : Energies renouvelables
  • Contenu
    L’enseignement du tronc commun est dispensé à l’Université de Loughborough, à l’École des mines de Paris (Sophia Antipolis) et à l’Université de Saragosse, dans la langue de l’établissement concerné, ainsi qu’à l’Université d’Olbenbourg en anglais. Les modules de spécialisation, en anglais, sont enseignés par l’Université de Newcastle (photovoltaïque), l’Université Technique d’Athènes (énergie éolienne), l’Université d’Athènes (énergie solaire dans les bâtiments), l’Université de Saragosse (biomasse) et l’Université de Kassel (systèmes hybrides). Un stage d’une durée de 6 mois, lié à la spécialisation choisie, complète la formation. Celui-ci se déroule en entreprise ou en laboratoire de recherche. La promotion 2006/2007 est de 35 étudiants, dont 6 inscrits à l’École des mines.

Autre formation en rapport avec Énergies Renouvelables Éfficacité Énergétique

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |