Home > Master > Finances des entreprises > 12ème - Reuilly > MBA Spécialisé en Finance - 12ème - Reuilly - Paris

MBA Spécialisé en Finance

Contactez sans engagement MBA ESG

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur MBA Spécialisé en Finance - Présentiel - 12ème - Reuilly - Paris

  • Objectifs
    La finalité de ce programme est double : permettre d'une part la maîtrise des fondamentaux en finance et d'autre part de se spécialiser soit en finance de marché ou finance d'entreprise. Dans le premier cas, le MBA Spécialisé prépare les étudiants au monde des marchés financiers avec une maîtrise des techniques boursières et financières pouvant être appliquée grâce aux outils financiers disponibles (REUTERS, CQG, ICY…). Dans le second cas, le programme vise à former des experts du financement des entreprises disposant des meilleurs outils d'analyse financière et d'une bonne pratique des montages financiers. Ce MBA Spécialisé propose également une préparation au CFA pour les étudiants qui le souhaitent. Deux options possibles : Finance d'Entreprise ou Marchés des Capitaux.
  • Dirigé à
    Accès : Etude de dossier et entretien. Deux accès possibles : avec un Bac+3, intégrer un MBA Spécialisé en 2 ans ; avec un Bac+4/5, intégrer un MBA Spécialisé en 1 an.
    Critères de recrutement : Ce MBA Spécialisé de l'ESG s'adresse aux étudiants titulaires d'un diplôme d'école de commerce ou d'une formation Bac + 4/5 universitaire spécialisée en gestion (MSTCF, Master 1...) cherchant à se spécialiser en finance d'entreprise ou en finance de marché, et aux professionnels cherchant à acquérir les connaissances nécessaires pour évoluer vers des fonctions dans les salles de marchés, des services financiers ou d'asset management.
  • Diplôme
    MBA Spécialisé en Finance
  • Contenu
    Contrat d'apprentissage : Rythme de cours permettant de suivre plus de 500 heures de cours tout en effectuant un stage en alternance en entreprise (cours 3 jours par semaine au premier semestre, puis 2 jours par semaine au second semestre, quelque soit la session)

    Débouchés : Marchés des capitaux : traders, sales, analystes financiers, opérateurs en middle et back office. Finance d'entreprise : postes dans les directions financières, les banques et dans les cabinets d'audit et de conseil (fusions et acquisitions, ingénierie financière...).

    Associations : Près de 30 associations d'élèves dynamisent le campus et permettent à chacun de s'exprimer dans les domaines sportifs, culturels, économiques et humanitaires, de prouver sa créativité et de réaliser des projets ambitieux.

Autre formation en rapport avec Finances des entreprises

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |