Home > Master > Finances des entreprises > 5ème - Panthéon > Master de sciences et technologies Mention : Sciences et management Spécialité : Statistique et finance - 5ème - Panthéon - Paris

Master de sciences et technologies Mention : Sciences et management Spécialité : Statistique et finance

Contactez sans engagement UPMC - Université Pierre et Marie Curie

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master de sciences et technologies Mention : Sciences et management Spécialité : Statistique et finance - Présentiel - 5ème - Panthéon - Paris

  • Objectifs
    L\'évolution récente des entreprises est caractérisée par l\'usage des méthodes quantitatives, déterministes ou aléatoires. Les théories et techniques sophistiquées qui en découlent ont été mises au point dans des laboratoires de recherche d\'horizons très divers, statistique, mathématiques appliquées, physique théorique, bancaires ou industriels. Dans ce cadre, la spécialité s\'adresse à des étudiants ayant une solide formation scientifique, mathématiques et/ou sciences physiques principalement et propose 4 thématiques [Actuariat] [Industrie et Services] [Ingénierie Financière, ex section Finance du DESS ESI] [Modélisation Simulation, ex DESS SPC]. Les thématiques [Actuariat] et [Industrie et Services] forment des experts du risque et de l\'aléatoire, celles d\'[Ingénierie Financière, ex section Finance du DESS ESI] et [Modélisation Simulation ex DESS SPC] des ingénieurs financiers capables d\'intervenir sur des problématiques plus ou moins complexes où l\'approche quantitative, l\'analyse et la modélisation prédominent.
  • Dirigé à
    thématiques [Actuariat] [Industrie et Services] Les étudiants titulaires d\'une licence en mathématiques ou d\'un diplôme équivalent, les étudiants de l\'ISUP reçus à la 1ère année du cycle supérieur. thématiques [Ingénierie Financière] [Modélisation Simulation] Les étudiants issus d\'une 1ère année de master scientifique mention mathématiques et mathématiques appliquées, physique et applications, sciences de l\'ingénieur, informatique ou titulaires d\'un diplôme équivalent, les formations scientifiques s\'écartant de ce profil type seront examinées spécifiquement. Les situations particulières correspondant à des reprises d\'études pour des personnes déjà engagées dans la vie professionnelle seront étudiées au cas par cas.
  • Diplôme
    Master de sciences et technologies Mention : Sciences et management Spécialité : Statistique et finance
  • Contenu
    Master de sciences et technologies Mention : Sciences et management Spécialité : Statistique et finance:


    La spécialité, [sauf les thématiques Actuariat et Industrie et Services dispensées sur 2 ans], concerne le cycle M2 de master, soient 2 semestres au cours desquels 60 ECTS répartis entre UE d\'ouverture, de spécialisation, de langue, de projets et de stage devront être validées.

Autre formation en rapport avec Finances des entreprises

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |