Home > Master > Sciences Autres > Var > M2 Spécialité Recherche : Biologie Végétale et Biotechnologie - Var - Provence-Alpes-Côte-d'Azur

M2 Spécialité Recherche : Biologie Végétale et Biotechnologie

Contactez sans engagement Universite de Provence Aix-Marseille 1

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur M2 Spécialité Recherche : Biologie Végétale et Biotechnologie - Présentiel - Var - Provence-Alpes-Côte-d'Azur

  • Objectifs
    * Donner aux étudiants une formation de très haut niveau dans les domaines de la biologie végétale et des biotechnologies, à partir des compétences mobilisées au sein de l’important réseau de laboratoires d’excellence de l’aire marseillaise. * Parfaire leur formation dans la spécialité choisie pour permettre leur insertion professionnelle. * Préparer les étudiants qui le souhaitent aux études doctorales.
  • Dirigé à
    Le recrutement est réalisé sur dossier. La mention AB au M1 (ou équivalent) est requise. Pour les étudiants non issus du M1 de la Mention MBVB, un CV et une lettre du directeur de la formation d’origine précisant le rang de l’étudiant et l’effectif de cette formation est demandée.
  • Diplôme
    M2 Spécialité Recherche : Biologie Végétale et Biotechnologie
  • Contenu
    Poursuite d’études:
    *Thèse de doctorat
    *Formations complémentaires

    Débouchés:

    Du fait de la diversité des parcours possibles M1 + M2 , les débouchés sont très variés. Ils sont situés principalement dans les domaines de la biologie végétale et des biotechnologies, au niveau « ingénieur » (chef de projet, commerciaux, etc…) ou au niveau « chercheur » après une thèse, dans les secteurs de la recherche public ou privée. Des débouchés dans l’enseignement supérieur sont également possibles après une thèse.


    Organisation:

    Volume horaire annuel : 160 h d’enseignement + Stage
    Le troisième semestre (mi-Septembre à fin Décembre) comprendra 5 unités d’enseignement (UEs) de 32h réparties sur 10 semaines d’enseignement pour un total de 30 crédits européens (ECTS).
    Le quatrième semestre (début-Janvier à fin-Juin) sera consacré au stage de recherche dans une des équipes d’accueil habilitées.
    Cette formation peut être prise en charge par la formation continue (http://www.up.univ-mrs.fr/wfcup/site/).

    Programme des enseignements :


    Semestre 3:

    VB3.1 à VB3.5 : UEs au choix parmi une dizaine d’UEs proposées


    Semestre 4:

    Stage de recherche

    Plus de renseignements pédagogiques : http://www.up.univ-mrs.fr/document.php?project=ufr_svte&locale=fr&level1=menu1_ufr_svte_svte_5&level2=4&doc=Master_mention_MBVB

    Contrôle de connaissances:

    Sessions d’examen regroupant les épreuves des différentes UEs à la fin de chaque semestre.

Autre formation en rapport avec Sciences Autres

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |