Home > Master > Mathématiques Mathématiques Appliqués > Var > M2 Spécialité Recherche : Equations aux Dérivées partielles et Analyse Numérique - Var - Provence-Alpes-Côte-d'Azur

M2 Spécialité Recherche : Equations aux Dérivées partielles et Analyse Numérique

Contactez sans engagement Universite de Provence Aix-Marseille 1

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur M2 Spécialité Recherche : Equations aux Dérivées partielles et Analyse Numérique - Présentiel - Var - Provence-Alpes-Côte-d'Azur

  • Objectifs
    La spécialité « Equations aux Dérivées Partielles en Analyse Numérique » vise à former de futurs doctorants et des ingénieurs de recherche et développement dans l'industrie dans le domaine des mathématiques appliquées. Elle se propose de former les étudiants à la résolution complète de problèmes de mathématiques appliquées, de la modélisation aux applications numériques de problèmes issus de la physique, de la mécanique, de la biologie, des sciences de l'environnement ou du vivant et des sciences de l'ingénieur ... La première année du Master forme aux outils théoriques de base. La deuxième année est soit une année de transition entre formation académique et recherche fondamentale ou appliquée, débouchant naturellement sur une thèse de doctorat (Parcours recherche), soit une initiation à la recherche complétant le master ou un diplôme d'ingénieurs, soit encore destinée à donner une formation professionnelle en ingénierie mathématique (Parcours professionnel).
  • Dirigé à
    La formation M2 “EDP et Analyse numérique” est ouverte sur dossier aux étudiants ayant validé 60 crédits (ECTS) d'un Master 1 ou d'écoles d'ingénieurs avec une spécialité en mathématiques appliquées (Centrale Marseille par exemple) après avis de la commission pédagogique. Elle est aussi ouverte sur dossier pour validation des acquis de l'expérience (VAE).
  • Diplôme
    M2 Spécialité Recherche : Equations aux Dérivées partielles et Analyse Numérique
  • Contenu
    Programme des enseignements:

    1. Tronc commun de septembre à décembre 2007

    2. Cours spécialisés de octobre 2007 à fin février 2008
    3.Stage recherche ou professionnel de 4 à 6 mois : de mars à septembre 2008.
    4. Soutenance orale du mémoire de stage : début juillet ou septembre 2008.

    Débouchés:

    - Thèse dans un laboratoire de recherche ou dans un centre de recherche appliqué (EDF, Aérospatiale, …). - - Recrutement direct dans une entreprise (entrée dans la vie active).

Autre formation en rapport avec Mathématiques Mathématiques Appliqués

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |