M2R SC. DU LANGAGE(LANGAGE&COGNIT. : APPRENT.&DYSFONCTIONN.)

Contactez sans engagement Universite de Toulouse II - Le Mirail

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur M2R SC. DU LANGAGE(LANGAGE&COGNIT. : APPRENT.&DYSFONCTIONN.) - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    La vocation première du Master Recherche est de permettre à l'étudiant - par l'enseignement, mais aussi par le contact avec les activités et les acteurs de la recherche, et enfin par la réalisation et la rédaction d'un projet - de se doter d'une formation qui le prépare à poursuivre dans la recherche, par la voie d'un doctorat. L'objectif est de donner aux étudiants une expertise linguistique et psycholinguistique présentant un continuum des rapports du fonctionnement du langage et de la cognition allant de la langue maternelle à la langue étrangère, dans ses dimensions normales et déviantes. - Permettre aux étudiants de développer des connaissances théoriques et techniques approfondies dans les domaines des pathologies langagières, de la didactique cognitive des langues, des problématiques liées à l'exploitation des données linguistiques, de l'apprentissage de l'oral. - Doter les étudiants d'une excellente formation scientifique à la recherche dans les domaines des apprentissages et des dysfonctionnements langagiers.
  • Dirigé à
    Bac + 4 Formations requises - Accès en Master 2ème année Tout étudiant titulaire d'un M1 en Sciences du Langage parcours LCAD est admis à candidater au M2 Recherche mention Sciences du Langage parcours LCAD. Les étudiants titulaires d'une autre formation de niveau équivalent peuvent être admis près examen de leur dossier. L'inscription à cette formation est soumise à l'approbation d'un directeur de recherche (enseignant habilité) qui encadrera le mémoire. - à défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis : au titre du décret du 16 avril 2002 (VES) : dossier à retirer au secrétariat du Département au titre du décret du 23 août 1985 (VA 85) : contact Cellule VAE au titre du décret du 26 avril 2002 (VAE) : contact Cellule VAE
  • Diplôme
    M2R SC. DU LANGAGE(LANGAGE&COGNIT. : APPRENT.&DYSFONCTIONN.)
  • Contenu
    M2R SC. DU LANGAGE(LANGAGE&COGNIT. : APPRENT.&DYSFONCTIONN.)

    -  Compétences techniques et théoriques nécessaires à l'élaboration et à la communication d'un travail de recherche basé sur les données linguistiques.
    - Connaissance et maîtrise des problématiques psycholinguistiques et neuro-psycholinguistiques en lien avec l'apprentissage et la didactique.
    -   Maîtrise de la méthodologie de recherche en didactique cognitive des langues : analyse clinique, observation, situation expérimentale.


Autre formation en rapport avec Linguistique

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |