Master 1 Management et Communications Interculturelles

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Commentaire sur Master 1 Management et Communications Interculturelles - Présentiel - La Défense - Hauts-de-Seine

  • Objectifs
    l’approfondissement des enseignements des sciences humaines appliquées, complétées par l’approche des différentes problématiques professionnelles de communication, nationales et internationales.
  • Pratiques
    L’étudiant effectue un stage de qualification, de 3 mois minimum et 6 mois maximum. Ce stage permet à l’étudiant d’appliquer ses connaissances des fonctions de la communication des entreprises et des institutions à un cas concret posé dans l’entreprise d’accueil. Le Service Emplois et Stages du CELSA reçoit et met à disposition des élèves plus de 3000 offres annuelles, parmi lesquelles l’étudiant fait son choix.
  • Diplôme
    Master 1 Management et Communications Interculturelles
  • Contenu
    UE 1 - Démarches et méthodes d'analyse de l'information et de la communication (15 crédits - 138h)
    A. Méthodologie générale de la recherche en SIC : les démarches - 48h

        - Les enquêtes : sociologie des organisation et de l'entreprise, ethnologie du contemporain
        - Analyse des signes dans la société et dans les organisations

    B. Méthodologie générale de la recherche en SIC : les méthodes - 30h

        - Etudes quantitatives
        - Etudes qualitatives, analyse de contenu

    C. Analyses économiques et financières - 53h

        - Connaissance de l’union européenne : internationalisation des économies
        - Connaissance de l’union européenne : mondialisation des économies
        - Information comptable et finance d'entreprise

    D. Conduite de la recherche appliquée- 8h

        - Méthodologie


    UE 2 - Spécialisation professionnelle (15 crédits - 157h)
    A. Marketing - 46h

        - Le marketing stratégique
        - Le marketing sectoriel (humanitaire, pharmaceutique, du luxe, culturel, agro-alimentaire)

    B. Publicité - 47h

        - Les marques et la publicité
        - Le planning stratégique
        - Le plan média
        - Etude de cas
        - Le design - le packaging

    C. Gestion du personnel - 36h

        - Le recrutement
        - La fonction ressources humaines aujourd'hui
        - La veille sociale
        - Législation, droit social

    D. Communication des entreprises et des organisations - 28h

        - Etudes de cas en communication d'entreprise
        - Introduction à la communication territoriale


    UE 3 - Information, communication et langages dans le monde contemporain (15 crédits - 74h)
    A. Enquête de terrain

        - Rapport écrit
        - Présentation orale

    B. Langues vivantes et ouverture internationale - 74h

        - LV1 : Anglais
        - LV2 : Allemand ou Espagnol
        - Stage de qualification ou séjour d'études à l'étranger


    UE 4 - Travail d'étude et de recherche appliquée (15 crédits)

        - Travail de recherche fondé sur l'élaboration d'une problématique et l'observation d'une situation professionnelle ou l'analyse de corpus.


    UE MAGISTÈRE - (66h)

        - Le droit de la communication
        -Le management interculturel
        - Une nouvelle approche de la communication
        - Communication orale
        - Communication sur internet
        - Modalisa, Power point, Photoshop

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