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Master 1 Psychologie Spécialité Pathologies, Dysfonctionnements et Déficits

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Commentaire sur Master 1 Psychologie Spécialité Pathologies, Dysfonctionnements et Déficits - Présentiel - Amiens - Somme

  • Objectifs
    Procurer à l’étudiant un début de spécialisation en psychologie associant théorie, pratique (stage) et initiation à la recherche (rédaction d’un mémoire).
  • Dirigé à
    Le M1 de psychologie est accessible : de droit aux titulaires de la Licence de Psychologie, éventuellement par équivalence de la Licence ou Validation des Acquis Professionnels.
  • Diplôme
    Master 1 Psychologie Spécialité Pathologies, Dysfonctionnements et Déficits
  • Contenu
    TER1
    E1 Mémoire de recherche
    ME12. 1S tOaUgTeILS ET METHODOLOGIE
    E1 Informatique/Statistique
    E2 Anglais
      une option parmi trois :
    E3a Expérimentation
    E3b Enquête
    ME13.c2. 2P sMycEhTHoOmDéOtriLeO (GopIEt iDoEn SgPéEnCéIAraLlIeTmE ent choisie par les étudiants PDD)
    E1 Etude approfondie des tests
      une option parmi quatre :
    E2a Evaluation du jeune enfant
    E2b Echelles d’évaluation (option intéressant plus particulièrement les PDD)
    E2c Evaluation neuropsychologique
    F1E.21d E APInSaTElyMseO LdOeGs sIEystèmes organisationnels
    E1 Epistémologie générale
    F1E.22 .E2p TisHtEéOmRoIEloSg EieT MdeO DspEéLEcSia ClitOéNTEMPORAINS
    E1 Déficiences et handicaps
    F1E.23 .A2 pPpArToHcOhLeOs GphIEéSn DoUm LéAnNoGloAgGiqEue, psychanalytique et systémique
    E1 Troubles fonctionnels simples et dysmaturités
    F1E.24 .P2a EtThUoDloEg DieEsS aPcAqTHuiOseLsOGIES
    E1 Etude structurale des états limites et psychose
    E2 Approche neuropsychopathologique
    TER1
    E1 Mémoire de recherche
    ME12. 1S tOaUgTeILS ET METHODOLOGIE
    E1 Informatique/Statistique
    E2 Anglais
      une option parmi trois :
    E3a Observation qualitative
    E3b Enquête
    ME13.c2. 2P sMycEhTHoOmDéOtriLeO (GopIEt iDoEn SgPéEnCéIAraLlIeTmE ent choisie par les étudiants PDD)
    E1 Techniques projectives
      une option parmi quatre :
    E2a Evaluation de l’enfant
    E2b Entretien clinique exploratoire (option intéressant plus particulièrement les
    PDD)
    E2c Evaluation cognitive
    F2E.21d.2 D TRynOaUmBLiqESu eD Ed eL’ IgDrEoNuTpITeE
    E1 Déviance, passage à l’acte et délinquance
    F2E.22 .M2 éPScYaCnHismODesY NdeA MdéIQfeUnEs,e S YeSt TdEMe IcQoUpEin EgT PSYCHOCRIMINOLOGIE
    E1 Approche psychodynamique et systémique des troubles des conduites
    F2E.23 .P2s yPcSYhCocHrOimTHinEoRloAgPiIeES
    E1 Clinique des transferts
    F2E.24 .P2s yTRcOhoUcBlLinESiq DueES d AePsP pRaENthToISloSAgiGesE Sso EmT DaEti qLuAe Ms EMOIRE
    E1 Approche pathologique
    E2 Approche neuropsychologique
    E3 Approche développementale

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