Home > Master > Nutrition > 5ème - Panthéon > Master de sciences et technologies Mention : Biologie intégrative et physiologie Spécialité : Nutrition - 5ème - Panthéon - Paris

Master de sciences et technologies Mention : Biologie intégrative et physiologie Spécialité : Nutrition

Contactez sans engagement UPMC - Université Pierre et Marie Curie

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master de sciences et technologies Mention : Biologie intégrative et physiologie Spécialité : Nutrition - Présentiel - 5ème - Panthéon - Paris

  • Objectifs
    L\'objectif de cette spécialité est de donner aux étudiants les moyens d\'analyser et de comprendre les futurs enjeux stratégiques, économiques, industriels et sociétaux de la nutrition humaine et de la qualité et sécurité des aliments. Il s\'agit de compléter leur cursus scientifique universitaire par une formation donnant une large place à l\'analyse des relations aliments-santé, à la recherche et au développement, à l\'évaluation et à l\'expertise, aux questions réglementaires, et à l\'analyse et à la gestion des risques dans une perspective de santé publique. Après une formation commune de biologie intégrative et de physiologie permettant d\'acquérir et de compléter les bases fondamentales de biologie cellulaire et de biochimie, une orientation sera possible soit vers une formation à la recherche, soit vers des formations professionnalisantes dans le domaine de la Sécurité et de la Qualité des aliments et dans le domaine de la Nutrition et de la Santé Publique (Bases scientifiques, enjeux sociétaux, applications professionnelles).
  • Dirigé à
    La spécialité pourra accueillir 40 à 50 étudiants titulaires d\'une licence de biologie ou d\'un diplôme universitaire de niveau équivalent. Les étudiants issus des cursus médicaux (médecins, vétérinaires, pharmaciens) et des écoles d\'ingénieurs pourront être intégrés directement en M2 en fonction de leur formation.L\'accès direct au M2 est possible par validation des acquis d\'études ou professionnels dans le cadre de la réglementation nationale et des procédures en vigueur dans l\'université Pierre et Marie Curie.
  • Diplôme
    Master de sciences et technologies Mention : Biologie intégrative et physiologie Spécialité : Nutrition
  • Contenu
    Master de sciences et technologies Mention : Biologie intégrative et physiologie Spécialité : Nutrition



    La spécialité «Nutrition»propose trois parcours, un parcours recherche : Recherche Biomédicale en Nutrition, et deux parcours professionnalisants : Nutrition Humaine et Santé publique et Qualité, sécurité des aliments et Nutrition. Elle s\'intègre dans la mention «Biologie intégrative et physiologie»et partage avec les autres spécialités un tronc commun en M1-S1.

    Les modules d\'orientation vers la spécialité «Nutrition» sont proposés en M1-S2. Le M2 développe un partenariat avec le CNAM pour le parcours «Nutrition Humaine et Santé publique». Cette spécialité est co-habilitée avec l\'Ecole Nationale Vétérinaire d\'Alfort avec laquelle elle co-organise le parcours professionnalisant «Qualité, sécurité des aliments et Nutrition».

Autre formation en rapport avec Nutrition

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |