Home > Master > Informatique > Semi-présentiel > 5ème - Panthéon > Master de sciences et technologies Mention : Informatique - 5ème - Panthéon - Paris

Master de sciences et technologies Mention : Informatique - Semi-présentiel

Contactez sans engagement UPMC - Université Pierre et Marie Curie

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master de sciences et technologies Mention : Informatique - Semi-présentiel - 5ème - Panthéon - Paris

  • Objectifs
    La mention Informatique propose un enseignement scientifique et technique de haut niveau au coeur de l'informatique destiné à former des informaticiens capables de s'adapter à l'évolution rapide des technologies de l'information. Son offre d'enseignement, orientée à la fois vers la recherche et vers les entreprises, est la plus complète des offres des universités de la région Ile-de-France. Elle a été construite en partenariat avec d'autres établissements : ENST, ENSTA, CNAM, IRCAM, ITIN. Elle constitue l'un des plus performants pôles européens de formation en informatique. Elle s'appuie sur le potentiel de recherche constitué par le Laboratoire d'Informatique de Paris (LIP6) qui est un des plus importants laboratoires universitaires d'Informatique associé au CNRS (Unité Mixte de Recherche 7606).
  • Dirigé à
    La mention Informatique s'adresse en premier lieu aux étudiants ayant obtenu une Licence mention Informatique ou tout diplôme équivalent. Selon la spécialité choisie par l'étudiant, certaines connaissances préalables seront vivement recommandées pour entreprendre le cursus concerné. Les étudiants ayant une Licence mention Mathématiques et Informatique ou Électronique peuvent aussi être accueillis dans certaines spécialités. Enfin, les élèves en dernière année d'école d'ingénieurs ayant un cursus orienté informatique sont invités à candidater en seconde année de la mention Informatique.
  • Diplôme
    Master de sciences et technologies Mention : Informatique
  • Contenu
    Master de sciences et technologies Mention : Informatique:

    Toutes les UE de la 1re année ont une valeur de 6 ECTS, sauf le stage de fin d'études. Ce stage compte pour 18 ECTS. Il a lieu soit en laboratoire, soit en entreprise et dure au moins 5 mois.

    Toutes les spécialités de la mention ont à la fois une orientation recherche et une orientation professionnelle.

    Lors de son intégration, l'étudiant choisit une spécialité qui définit la famille des connaissances fondamentales et des technologies qu'il veut apprendre à maîtriser. Des parcours-types sont définis dans chaque spécialité afin d'aider l'étudiant dans son choix en fonction de ses objectifs personnels et professionnels.

    La mention Informatique a été organisée pour favoriser les formations de doubles compétences, avec les mathématiques, l'électronique et l'acoustique.


Autre formation en rapport avec Informatique

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |