Home > Master > Innovation Technologique > 5ème - Panthéon > Master de sciences et technologies Mention : Informatique Spécialité : Réseaux (RES) - 5ème - Panthéon - Paris

Master de sciences et technologies Mention : Informatique Spécialité : Réseaux (RES)

Contactez sans engagement UPMC - Université Pierre et Marie Curie

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master de sciences et technologies Mention : Informatique Spécialité : Réseaux (RES) - Présentiel - 5ème - Panthéon - Paris

  • Objectifs
    Les systèmes de télécommunications apportent aujourd\'hui une dimension nouvelle à notre société avec des enjeux technologiques, économiques et sociologiques. Les réseaux de communication et leurs applications historiques font désormais l\'objet de nombreuses initiatives tant au niveau de la recherche que des acteurs industriels et nourrissent une forte demande sur le marché de l\'emploi en ingénieurs et en chercheurs qualifiés. Celle-ci va se renforcer à l\'avenir avec la concurrence amplifiée par la dérégulation, l\'apparition de nouveaux métiers requérant une main dSuvre qualifiée, ainsi que par les développements technologiques et économiques autour des services sur l\'Internet, des mobiles et des réseaux traditionnels privés ou d\'opérateurs.
  • Dirigé à
    La spécialité Réseaux s\'adresse principalement à des étudiants titulaires dune Licence d\'Informatique (ou diplôme équivalent). Néanmoins, des admissions seront possibles : pour des candidats en Formation Continue, postulant éventuellement au titre de la Validation des Acquis et de l\'Expérience (VAE), en deuxième année de master, pour des étudiants ayant effectué leur première année de master dans une autre école ou université (en France ou à l\'étranger). Ces candidatures seront étudiées par le jury de spécialité et le jury de mention.
  • Diplôme
    Master de sciences et technologies Mention : Informatique Spécialité : Réseaux (RES)
  • Contenu
    Master de sciences et technologies Mention : Informatique Spécialité : Réseaux (RES):

    La spécialité Réseaux (RES) de la Mention Informatique
    s\'organise autour d\'Unités d\'Enseignement rassemblant les compétences de base et d\'Unités permettant une spécialisation, tant dans le domaine professionnel que celui de la recherche.

    Les parcours des étudiants s\'inscrivent tous dans une thématique « réseau » unique, mais ils peuvent se spécialiser dans des domaines particuliers, tels que la conception ou l\'administration de réseaux et de systèmes, les télécommunications, l\'Internet du futur ou la transmission de flots multimédias. Une formation en alternance est proposée dans l\'orientation professionnelle.

Autre formation en rapport avec Innovation Technologique

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |