Home > Master > Innovation Technologique > 5ème - Panthéon > Master de sciences et technologies Mention : Informatique Spécialité : Science et Technologie du logiciel (STL) - 5ème - Panthéon - Paris

Master de sciences et technologies Mention : Informatique Spécialité : Science et Technologie du logiciel (STL)

Contactez sans engagement UPMC - Université Pierre et Marie Curie

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master de sciences et technologies Mention : Informatique Spécialité : Science et Technologie du logiciel (STL) - Présentiel - 5ème - Panthéon - Paris

  • Objectifs
    La spécialité Science et Technologie du Logiciel (STL) a pour vocation de former des spécialistes en développement et suivi d\'applications logicielles, possédant une assise solide dans les langages de programmation et les techniques algorithmiques. La spécialité STL propose deux types de parcours professionnels « Technologies Applicatives » et « Logiciels Sûrs », ainsi que deux types de parcours recherche « Algorithmique et Programmation » et « Informatique et Mathématique ». L\'orientation, professionnelle ou recherche, se détermine essentiellement au début du troisième semestre d\'études. Cette spécialité s\'appuie essentiellement sur le Laboratoire d\'Informatique de l\'Université Paris 6 (LIP6), mais aussi sur plusieurs laboratoires de recherche impliqués dans les différentes thématiques proposées, ainsi que sur plusieurs partenaires industriels, à la fois dans les secteurs institutionnels et dans les secteurs émergents.
  • Dirigé à
    La spécialité STL s\'adresse à des étudiants titulaires d\'un diplôme de Licence ou d\'un diplôme équivalent, en Informatique ou en Mathématique et Informatique. Elle pourra également accueillir directement en M2, des étudiants ayant effectué leur première année de master dans une autre école ou université, française ou étrangère.
  • Diplôme
    Master de sciences et technologies Mention : Informatique Spécialité : Science et Technologie du logiciel (STL)
  • Contenu
    Master de sciences et technologies Mention : Informatique Spécialité : Science et Technologie du logiciel (STL):

    La structure générale de la spécialité STL, sur les quatre semestres de Master, est définie par la Mention Informatique. Les différents parcours s\'interpénètrent très largement en année M1. En M2, les parcours professionnels sont caractérisés par des UE plus orientées sur une pratique et une technique professionnelle et des UE d\'ingénierie  qui correspondent à un travail en grandes équipes dans un contexte de type entreprise. Le stage du quatrième semestre se déroule en entreprise. Les parcours recherche sont caractérisés en M2 par des UE plus théoriques dans leur contenu, des UE de type « groupe de recherche » constituées d\'un important travail personnel. Le stage du quatrième semestre se déroule en laboratoire ou en centre de recherche.

    La spécialité STL a des accords particuliers avec plusieurs partenaires universitaires pour des parcours communs (spécialité « Mathématiques de la modélisation » de l\'UPMC, CNAM sur la thématique « Logiciels Sûrs », Master Parisien de Recherche en Informatique (MPRI) sur la thématique « Algorithmique et Programmation ».

Autre formation en rapport avec Innovation Technologique

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |