Home > Master > Ingénierie Financière > Strasbourg > Master Ingénierie d'affaires (M2) - Strasbourg - Bas-Rhin

Master Ingénierie d'affaires (M2)

Contactez sans engagement IECS Ecole de Management de Strasbourg

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master Ingénierie d'affaires (M2) - Présentiel - Strasbourg - Bas-Rhin

  • Objectifs
    > appréhender la globalité de la fonction d'ingénieur d'affaires > renforcer la poly-compétence de l'ingénieur d'affaires > augmenter sa capacité d'initiative, de proposition et de négociation > maîtriser les conséquences juridiques, organisationnelles et environnementales de ses choix
  • Dirigé à
    > des salariés titulaires d'un bac +2 pouvant justifier de 5 ans d'activité professionnelle comme cadre > des étudiants titulaires d'un bac +4 ou M1, cursus exclusivement ouvert en apprentissage. Cursus ouvert aux jeunes diplômés Bac+4 (de moins de 26 ans) par la voie de l'apprentissage.
  • Diplôme
    Master Ingénierie d\'affaires (M2)
  • Contenu
    Master Ingénierie d'affaires (M2)


    L'ingénieur d'affaires élabore et propose à son client une solution adaptée et spécifique. Il négocie les contrats et gère l'opération en respectant les conditions de coûts, de délai et de qualité. Il anime et coordonne l'équipe chargée de la réalisation du projet. Ses fonctions peuvent également comprendre des missions de prospection des marchés en France et à l'étranger. Il peut également assurer le service après-vente.
    L'ingénieur d'affaires est véritablement un chef de projetIl est l'interface de l'entreprise et de son client. Il représente certes l'entreprise auprès de son client mais il représente tout autant ce dernier auprès de l'entreprise: il est le garant de la bonne fin de l'opération.

    Frais de scolarité : 4700 € (pour la formation continue)
    Droits d'inscription à l’Université : 210 €
    Les montants sont susceptibles de modifications.

    La durée de formation est de 301 heures réparties sur environ 10 mois et s'articule autour de 7 UE (unité d'enseignement). Les stagiaires non salariés sont tenus d'effectuer un stage de 600 heures.

Autre formation en rapport avec Ingénierie Financière

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |